Canyon du Ranch à cheval à San Miguel de Allende

Solène, stagiaire Mexique Découverte

L'Art de voyager bien accompagné

Découverte d'un canyon à cheval et d'un ranch proche de San Miguel de Allende

Holà amis voyageurs, c’est Sarah ! Aujourd’hui, je vais vous raconter ma folle expérience dans un ranch mexicain.

Accompagnée de ma collègue Solène, nous sommes parties au début du mois pour une aventure à la découverte des villes coloniales du centre du Mexique.

 

Après une journée à explorer la jolie ville de San Miguel de Allende, nous nous dirigeons vers un ranch mexicain. Oui, oui, un véritable ranch local dirigé par une famille mexicaine.

 

Découvrez en plus sur la ville de San Miguel de Allende : https://mexique-decouverte.com/san-miguel-de-allende-enchanteresse/

Découvrez notre circuit sur mesure « Ville Coloniales » : https://mexique-decouverte.com/circuits/circuit-mexique-colonial/

Après un peu de route pour sortir de la ville, nous commençons à apercevoir les premiers paysages désertiques, annonçant notre arrivée imminente au ranch. Nous sommes impatientes, nous attendons ce moment depuis des semaines. Nous avons même emporté nos chapeaux de cow-boy pour nous immerger totalement dans l’ambiance et le paysage.

Ça y est, nous sommes arrivées ! On se croirait dans un décor de film.

Quelques explications sur les bons gestes à adopter avec notre cheval, un peu de force dans les bras pour se hisser en selle, un pied dans l’étrier, et c’est parti !

Nous commençons notre balade et découvrons sous nos yeux les paysages époustouflants du grand canyon dans lequel nous nous aventurons. Nous observons des cactus atteignant près de 2 mètres de hauteur et croisons des vaches et des veaux en liberté.

Les chevaux avancent tranquillement, ils connaissent le chemin et savent comment se comporter dans cet environnement jonché de pierres et de branches. Nous traversons même des rivières, attention à bien lever les jambes pour ne pas être mouillé !

 

Après une bonne demi-heure de montée, où il faut se pencher vers l’avant de notre cheval pour ne pas perdre l’équilibre, nous arrivons en haut du canyon. Quelle vue spectaculaire ! Nous nous arrêtons un instant pour admirer le panorama et nous reposer.

Nous repartons ensuite pour redescendre au cœur même du canyon et rejoindre le ranch. Les cavaliers les plus à l’aise, comme Solène, passent au galop avec leurs chevaux. Les cheveux au vent, la vitesse impressionne. De mon côté, je préfère rester au pas pour admirer le paysage. Et j’avoue, je n’étais pas très à l’aise non plus 😉

 

C’était une expérience incroyable, pleine de découvertes et de sensations fortes. Le Mexique a tant à offrir et ce ranch nous a permis de vivre une aventure authentique, au plus près de la nature. Nous sommes rentrées avec des souvenirs plein la tête et l’envie de repartir explorer d’autres horizons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter Mexique Découverte

On reste en contact ?

Recevez directement toute l'expertise de Mexique découverte dans votre boite e-mail.

J'accepte de recevoir les newsletters Mexique Découverte