Todos Santos

Todos Santos est une petite bourgade tranquille de 5 000 habitants. Poussiéreuse, elle est rafraichie par l’océan. Cette ville mexicaine située entre La Paz et Cabo San Lucas est dédiée à l’art, à l’artisanat et à la décoration. Une source d’eau douce permet la culture de nombreux arbres fruitiers et tropicaux. Quelques moulins de l’époque sucrière de Todos Santos tels que : Molino El Progreso et Molino de los Santana, restent en témoignage d’un passé prospère. Son rythme de vie paisible en fait une destination privilégiée pour les riches retraités.

Todos Santos, pueblo magico :

Todos Santos est un des Pueblos Magicos (villages magiques) devenue un des principaux producteurs de sucre de canne. La culture fait partie de la vie quotidienne des habitants. Le visiteur pourra profiter de ses galeries d’art qui exposent des œuvres de renommée internationale mais aussi des œuvres moins connues qui vous feront découvrir l’art et l’artisanat Mexicain. Ses nombreux festivals d’art, de musique et de cinéma attirent des touristes du monde entier qui allient culture et découverte des joies du Pacifique. Les surfeurs apprécient le spot de surf connu par les professionnels de la glisse.

La Mision de Todos Santos est un magnifique édifice de XVIII fondé par le jésuite Seguismundo Taraval. En son sein, on peut y admirer et se recueillir devant la Virgen del Pilar. Face à la Mission, un glacier offrira au visiteur la meilleure glace à la noix de coco de toute la Basse Californie.

Todos Santos : culture et gastronomie :

Sa spécialité gastronomique est mondialement connue : les empanadas à la viande et aux olives. Goutez les absolument car les plats à base d’olive sont très rares au Mexique. Les olives ne sont cultivées qu’en Basse Californie.

Hotel California reste l’attraction touristique principale de Todos Santos. Dans les années 70 il hébergeât le groupe de rock The Eagles, ce qui fait toujours sa renommée internationale. Il fut l’inspiration de leur tube planétaire sur lequel ils fondèrent leur carrière : « Hotel California ». C’est le mythe universel de toute une génération.

Partager cet article :


Je suis déjà venu(e) au Mexique :

OuiNon

J'aimerais un séjour ...
plagerencontresculturenatureluneDeMielaventure

J'aimerais voyager ...autotourguide

Contact :