Nos secrets pour trouver des vols moins chers

Vols moins chers Mexique Découverte

Pour voyager au Mexique de façon plus économique et plus confortable

Depuis plusieurs mois, les prix des vols internationaux ont explosé rendant les voyages à l’étranger de moins en moins accessibles.

D’après le ministère de la transition écologique, les vols internationaux long-courrier affichent une hausse moyenne de 22,3% sur une année.

Bien que la hausse des prix soit plus importante vers les destinations d’Asie/Pacifique et du Moyen Orient, les vols vers le Mexique n’y ont malheureusement pas échappé.

Nous savons que vous êtes nombreux à vouloir découvrir ou redécouvrir notre merveilleux pays et nous allons vous donner dans cet article nos conseils et astuces pour trouver des vols moins onéreux.

Cherchez vos vols en navigation privée

Lorsque vous recherchez des vols sur un navigateur privé, cela signifie que les informations que vous consultez ne sont pas enregistrées dans l’historique de votre navigateur ou dans les cookies. Certaines compagnies aériennes et sites de voyage utilisent des cookies pour suivre vos recherches de vol. Ils peuvent ainsi augmenter les prix de certains vols en fonction de vos habitudes de recherche et de réservation. Si vous effectuez une recherche de vol en mode privé, vous pouvez éviter ces hausses de prix artificielles.

Soyez flexibles sur vos dates et votre aéroport de départ

Les compagnies aériennes ajustent souvent leurs prix en fonction de la demande. Les vols en haute saison ou les jours de pointe peuvent être plus chers, car il y a une forte demande pour les voyages à ces moments-là. En revanche, les vols en basse saison ou en semaine peuvent être moins chers, car la demande est moins élevée. On vous explique dans cet article quand voyager au Mexique pour profiter de prix plus attractifs.

De plus, les compagnies aériennes peuvent offrir des tarifs plus bas pour des vols qui ne sont pas très populaires. Tarifs dont vous pouvez profiter si vous êtes flexible sur vos dates de voyage. Décaler votre départ d’une seule journée peut parfois grandement impacter le prix d’un vol !

Vous pouvez également trouver des tarifs plus attractifs en partant d’un aéroport différent: essayez de rechercher des vols à partir de différentes villes d’Europe, accessible depuis chez vous en train par exemple.

Choisissez bien votre aéroport d'arrivée

Nous avons souvent tendance à oublier que le Mexique fait plus de trois fois la taille de la France et qu’on y trouve pas moins de 90 aéroports nationaux et internationaux.

Il est donc important de bien choisir l’aéroport dans lequel vous allez atterrir en fonction de la région que vous souhaitez visiter. Si vous souhaitez visiter la Péninsule du Yucatan, il vous faudra atterrir à Cancun. Si vous souhaitez visiter la Capitale et ses alentours, il vous faudra atterrir à l’aéroport international de Benito-Juarez de Mexico. Attention, quand vous cherchez des vols internationaux ou des vols intérieurs pour la Ville de Mexico de ne pas atterrir à l’aéroport AIFA, qui est en réalité situé à plus de 50km du centre ville. En plus de payer un transfert à un prix très élevé, vous risquez de passer des heures dans le taxi si vous arrivez à une heure où le trafic est important.

Evitez de rechercher vos vols le week-end

Si le jour de votre départ peut faire énormément varier le prix de votre billet d’avion, pensez également à faire attention au jour où vous recherchez (et achetez) vos vols. En général, il est souvent moins cher de réserver un vol en semaine plutôt que le week-end. Cela est dû en grande partie à la demande plus élevée pour les vols le week-end, lorsque de nombreuses personnes ont des jours de congé et cherchent à voyager. Faites donc vos recherches le mardi ou le mercredi et non le samedi ou le dimanche !

Utilisez un comparateur de vol

Les comparateurs de vols permettent aux voyageurs de rechercher les prix des vols auprès de plusieurs compagnies aériennes en quelques clics. Cela permet de gagner du temps et de l’argent en évitant de devoir rechercher les prix sur chaque site de compagnie aérienne. Le comparateur vous montrera explicitement quelle compagnie propose les vols les moins chers. En revanche, une fois la recherche effectuée, nous vous conseillons de toujours passer par le site de la compagnie en question pour réserver. Dans le cas où vous auriez des modifications à faire, un vol annulé ou d’autres imprévus, il sera plus simple d’obtenir un support de la part de la compagnie si vous avez acheté vos vols en direct.

Certains comparateurs de vols comme Skyscanner ou Google Flight offrent la possibilité de configurer des alertes de prix pour une destination donnée. Les voyageurs reçoivent alors une notification lorsque les prix des vols pour leur destination choisie changent.

Voyagez léger !

On le répète souvent à nos amis voyageurs: voyager uniquement avec des bagages taille cabine possède de nombreux avantages. Tout d’abord, toutes les compagnies font payer un supplément lorsque vous voyagez avec une valise en soute, voyager avec une valise ou un sac à dos taille cabine vous fera donc faire de belles économies. Et si vous voyagez sur la cote Caraïbes ou dans une autre région chaude du Mexique, vous n’aurez guère besoin d’emporter plus que des maillots de bain et une paire de tongs… Quand aux crèmes solaires ou autres produits liquides de plus de 100ml qui sont interdits en cabine, pas d’inquiétude, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin sur place.

Deuxième avantage: vous n’aurez pas besoin d’attendre vos valises (quand elles ne se perdent pas en chemin…) une fois arrivés au Mexique. Nos amis voyageurs attendant parfois plus d’une heure l’arrivée de leur valise après avoir atterris, et après un vol de plus de 10h, on vous assure que vous serez pressés de rejoindre votre chambre d’hotel.

Vous avez désormais toutes les astuces pour trouver des vols vers le Mexique à des prix plus abordables. Et pour le reste de votre voyage, Mexique Découverte s’occupe de tout !

Encore quelques astuces en vidéo de notre ami Charles sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter Mexique Découverte

On reste en contact ?

Recevez directement toute l'expertise de Mexique découverte dans votre boite e-mail.

J'accepte de recevoir les newsletters Mexique Découverte