08
Fév-2019

Premiers jours de stage chez Mexique Découverte

Elodie et Dan Mexique Decouverte

 

Premières impressions dans le Yucatan

Une semaine après notre arrivée au Mexique, nous pouvons affirmer être tombés amoureux de ce merveilleux pays. Entre plages paradisiaques, ville traditionnelle, faune et flore, nous sommes surpris de découvrir autant de choses en si peu de temps.

De plus les Mexicains sont tous très accueillants et serviables

C’est un plaisir de pouvoir s’immerger totalement dans un environnement aussi convivial. La diversité et la richesse de leur culture nous a conquis, il en est de même pour leurs traditions et coutumes qui sont très différentes des nôtres.

Et le Climat mes amis

La différence de climat avec la France est tout aussi agréable, nous avons été enjoués de passer de la neige et du froid glacial au soleil tropical en seulement 11h de vol. Nous mesurons aujourd’hui la chance qui nous a été donnée de pouvoir passer 6 mois dans ce pays exceptionnel. Nous recommandons vivement à tous ceux qui ont l’occasion de venir au Mexique de ne pas hésiter une seule seconde.

 

 

Une première semaine de travail riche en émotions.

Durant nos premiers jours à l’agence, nous avons eu la joie de rencontrer Brigitte, Jean Charles et le reste de l’équipe ; ils nous ont accueilli à bras ouverts chez Mexique Découverte. A cela s’ajoute un cadre de travail très agréable et très différent de celui de notre université. Ici, les palmiers, la chaleur et le soleil sont au rendez-vous.

Nous nous sommes ensuite très rapidement mis au travail.

Nous avons commencé par rédiger les publications Facebook de notre page pour vous faire rêver quotidiennement, nous avons également découvert les différentes tâches à effectuer pour concevoir au mieux votre séjour sur mesure : préparation des carnets de voyage et envoi des devis…

Et le midi alors

De plus, nous avons la chance de pouvoir goûter tous les midis aux spécialités locales comme le cactus, le guacamole, le jicama, les totopos, les chapulines… Un vrai délice !

 

Agence Mexique Decouverte

 

Un week-end de découverte sous le soleil

Après une semaine de travail acharnée, vient le moment de la détente ; nous prenons donc les bus locaux et nous partons en direction de la plage et de ses eaux turquoises.

En arrivant, nous avons été surpris par la couleur de l’eau et du sable fin, c’est un vrai bonheur de s’y rafraîchir !

Nous avons ensuite été nous perdre dans la ville, sans aucun regret ; nous avons rencontré le côté un peu plus typique du pays, avec ses restaurants, bars et magasins traditionnels.

Le cadre est paradisiaque avec un grand soleil, le premier week-end nous à laissé une excellente impression.

 

Plage de Cancun Mexique Decouverte

Au final, l’hiver c’est pas si mal si on le passe dans les Caraïbes !!!

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :