29
Jan-2016

Top 5 du centre historique de Mexico

 

Mexico, la tentaculaire capitale offre des centaines de possibilités pour le visiteur qui lui fait l’honneur de passer quelques jours dans ses murs. Choisir 5  incontournables à Mexico Centre est un vrai défi, tant la ville offre des richesses à faire pâlir les plus grandes capitales mondiales.

 

Templo mayor mexico

 

les cinq incontournables du Centre Historique de Mexico :

1- Quand on arrive à Mexico, il serait impensable de ne pas passer par le Zocalo, la place centrale de la ville. Si on a la chance d’y être à 6:00 du matin on peut assister au hîssements des couleurs devant le Palais Présidentiel, qui abrite les plus beaux Murals de Diego Rivera. Cette place est un lieu stratégique pour les habitants de Mexico, tout se règle sur le Zocalo dans la joie ou dans la colère. Tout proche, derrière la cathédrale, le Templo Mayor, centre névralgique, culturel et politique de la vie à la Tenochtitlan préhispanique.

 

Zocalo mexico de nuit

 

2- Le Parc de Chaputelpec est un immense parc qui abrite le Château du même nom, deux fois la superficie de Central Park à New York. Il fut la demeure des Empereurs Carlota et Maximilien de Habsbourg. On y rencontre des lacs, des théâtres en plein air, des auditoriums, des aires de jeux pour les enfants, mais aussi des écureuils par centaines qui viennent vous quémander leur casse-croute, un zoo, trois musées: Tamayo, art moderne et le fameux musée d’Archéologie (le plus important au monde dans sa spécialité). Des pistes cyclables pour les mordus du jogging, Chaputelpec est un petit paradis pour les sportifs. Après l’effort, le réconfort, que vous trouverez auprès des bons restaurants qui parsèment le parc.

 

Chapultepec par et chateau mexico

 

3- La place Garibaldi, la Mecque des Mariachis, le coeur et l’image du Mexique, cantinas, tacos et bien sûr la(e) Tequila. Un magnifique musée dédiée a cette sacrosainte boisson si représentative du Mexique. Il vous permettra de connaitre l’élaboration de cet boisson alcoolisé mais surtout de faire une agréable dégustation des meilleures Tequilas du Jalisco aux sons des trompettes et guitarons (grosse guitare), dans une ambiance festive.

 

Mariachis place Garibaldi Mexico

 

4- On ne peut venir à Mexico sans rendre une petite visite à la belle Frida Khalo et al Panson, Diego Rivera. Découvrir l’ancien petit village de Coyoacan, qui est devenu avec l’expansion galopante de la ville, un quartier à part entière de la capitale. Très prisé par les mexicains il est préférable de s’y aventurer en semaine, le week-end des milliers de capitalinos (habitant de Mexico) envahissent cette petite bourgade.

 

Marché de la Merced Mexico

 

5- Le marché de la Merced, fait partie des curiosités à ne pas manquer. A la sortie de la bouche du métro « Mercado de la Merced », qui est au coeur du marché, vous allez rentrer dans un véritable labyrinthe. Vous arpenterez de petites allées où les boutiquiers, à grands cris, vantent leur marchandise. La Merced, une ville dans la ville, qui est divisée en  quartiers, celui des fleurs, des chapeaux, des chaussures, des robes de mariées, des ustensiles de cuisines, des téléphones, des jouets, etc. On y trouve absolument tout ce dont on a besoin à la Merced, il suffit de savoir où se trouve ce que l’on cherche dans se dédale !

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :