28
Juil-2017

Vive les vacances et à fond la forme !

Partir en vacances c’est un moment que nous attendons tous avec impatience ; une occasion unique pour laisser nos neurones au repos, les pieds en éventail.

Mexique Découverte à quelques idées de circuits Sur-Mesure que vous pourrez aménager comme bon vous semble.

Les vacances s’est laisser le temps s’égrener tout doucement ; profiter tranquillement des installations de son hôtel ; flâner et découvrir les cultures autochtones à son rythme ?

Et puis, il y a ces petits moments qu’on aime bien quand vient le soir ; une terrasse sympa ; un apéro bien frais ; quelques grillades de poissons servies en soirée ; des cocktails bien frappés que l’on sirote après le repas, en écoutant des musiques latinos ; et pour parachever notre orgie de plaisirs, une glace au coco ou quelques sorbets aux multiples parfums que l’on déguste sur la plage, entre amis, autour d’un feu de bois.

Au réveil, au petit matin devant le miroir, nos courbes s’arrondissent ; notre petit ventre a la gonflette et la petite robe ou le bikini que l’on a emporté n’ont plus l’effet escompté ; et là on commence à culpabiliser, ou pas… 

Alors on pense à entretenir sa forme physique, ou pas !

 

jungle gym Tulum Mexique Découverte poids

 

Gestion estivale de sa forme physique

Etant moi même une ancienne prof de fitness et de musculation, je suis bien sûr très sensible et très motivé par ma condition physique, elle gère mon mental.

Gourmande je le suis, j’aime les plaisirs de la table, mais quand je suis dans une période d’excès, je prends les mesures nécessaires pour équilibrer mon bilan des recettes et des dépenses, même en vacances !

Quelle volonté me direz-vous !

C’est ce qu’il faudrait faire, mais nous n’avons pas toujours ce mental, et je ne fais pas toujours ce que je dis ; j’essaye mais ce n’est pas évident. N’empêche que l’initiative de ce bel hôtel de Tulum est extra, elle est pour le moins « sport durable ».

 

jungle gym Tulum Mexique Découverte plage

 

Mexique Decouverte prend soin de vous

Il y a quelques mois, j’ai découvert ce Beach Gym aux alentours de Tulum, face à la mer, sur un sable blanc immaculé.

Un petit entrainement pour compenser nos petits écarts saisonniers ; rien de bien original dit comme cela ; mais je dois avouer que ce plateau de poids et haltères sort du traditionnel, il est parfaitement en harmonie avec la philosophie caribéenne de Tulum.

Rien à voir avec les Beach Gyms de nos voisins Californiens. Ils bougent de la fonte dans un fracas métallique insupportable sur une plage de sable blanc et eaux turquoise, à deux pas du magnifique site maya de Tulum ; et puis vous imaginez la chaleur des instruments chauffés à blanc par le soleil.

 

jungle gym Tulum Mexique Découverte musculation

Le sport eco responsable à Tulum

Les créateurs de ce club, tous des professionnels de fitness ou de body building, ont eu une idée géniale ; fabriquer des poids, des haltères, des barres, des bancs, ainsi que tout le matériel digne d’un grand gym, avec des bois flottés ; une belle matière bien noble et 100% écologique !

Quel plaisir de travailler son corps avec un matériel naturel et vivant comme le bois ; de la chaleur du soleil et l’humidité de l’air s’en dégage une essence fort agréable.

Le toucher est doux, et à poids équivalent les sensations sont moins pesantes.

Maintenant faisons la part des choses : Mesdames, imaginez vous face à ces magnifiques eaux bleues turquoise, les pieds sur le sable blanc ; en faisant vos fentes pour maintenir vos fessiers et vos abdominaux pour garder votre ventre plat à l’aide de belles haltères de bois patinées par le temps.

Et vous Messieurs, imaginez vos développés couchés, vos crunchs, vos squats au crépuscule, avec des barres et des poids en bois exotiques ; pour seul bruit le flip flop des vagues et le piaillement des oiseaux passagers ; sensations incroyables assurées lors de l’effort fourni durant votre entrainement !

Vu comme cela, ça peut pas être super agréable et combien satisfaisant pour nos consciences !

 

jungle gym Tulum forme physique Mexique Découverte

 

Les Bons plans de Mexique Découverte

Lors de votre séjour à Tulum, je pourrais vous faire bénéficier d’un pass à la journée ou à la semaine ; ce qui vous permettra de gérer votre emploi du temps estival.

N’ayez crainte j’ai aussi de bons plans restos et bars pour faire la fête !

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :