Info pratique avant départ : valise assurance argent

Infos-Pratiques-Mexique-Découverte

L'art de voyager bien accompagné

Info pratique avant départ : valise assurance argent

Cher ami voyageur,

Vous voilà prêt à venir nous rendre visite et vous avez de multitudes de doutes, des questions, voici pour vous quelques suggestions et autres conseils.

 

Change : Prévoyez de changer dans votre pays la valeur de 200 € ou $ en pesos mexicains afin d’arriver avec un peu de liquidité sur vous. Dans tous les cas vous pourrez changer sur place très facilement durant votre séjour, ou vous pourrez retirer des espèces tout aussi facilement dans les multiples distributeurs de billets sur tout le territoire mexicain ; sachez que vous pouvez également régler vos dépenses avec votre carte bancaire dans la plupart des commerces.

Conseil : N’ayez jamais sur vous des liasses de billets, qui peuvent attirer les mauvais esprits, comme dans tous les pays du Monde.

 

Vaccins : Aucun vaccin n’est nécessaire au Mexique, ne vous laissez pas influencer, ceci est une légende populaire.

 

Visa : Pas de Visa touristique obligatoire pour le Mexique, pour les Européens. Ici vous trouverez les Pays soumis à la présentation d’un VISA pour rentrer au Mexique

 

Bagage : Chers amis voyageurs, partez en toute quiétude en vous équipant d’une balise GPS à glisser dans vos bagages en soute. Malheureusement, les incidents de pertes de bagages par les compagnies aériennes sont de plus en plus fréquents.
Ainsi, nous vous conseillons vivement d’opter pour un traceur GPS. Grâce à ces puces connectées à votre téléphone, vous avez la possibilité de localiser à distance vos bagages, vous assurant ainsi une tranquillité d’esprit.
Cette mesure préventive évite les désagréments associés aux vols long-courriers et vous permet de réagir rapidement en cas de problème en contactant votre compagnie aérienne.
De nombreux modèles sont disponibles sur le marché, dont l’AirTag d’Apple, proposé à 39€.

Nous vous conseillons de bien préparer un petit bagage à main par personne avec le nécessaire indispensable au cas où vos bagages n’arriveraient pas avec vous.

Conseil : Lorsque vous préparez vos valises que vous allez mettre en soute, prenez la précaution de mélanger vos affaires au cas ou une des valises n’arriverait pas avec vous. Cela vous permettra quand même d’avoir un peu de change pour chaque voyageur.

 

Que mettre dans vos valises en soute :

  • Casquette ou chapeau
  • Parapluie pliable qui sera le bienvenu sous le soleil  mexicain
  • Lunettes de soleil
  • Protection solaire biodégradable, obligatoire
  • Répulsif à acheter sur place, le votre provoquera un léger sourire à nos charmants Mosquitos
  • De bonnes chaussures de sport sont suffisantes pour un circuit non focalisé à la randonnée ou à l’escalade.
  • Un petit vêtement chaud, une écharpe et un vêtement de pluie
  • Paire de jumelles et/ou appareils photos
  • Permis de conduire original (pas besoin de permis international)
  • Copie de vos passeports et de votre permis de conduire.
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois en cas de perte de vos passeports sur le sol mexicain, ceci nous permet de renouveler votre permis sous 48h

 

Assurance : Nos séjours ne comprennent pas d’Assurance Voyage, prévoyez donc une Assurance pour couvrir les frais médicaux ou rapatriement. Si vous n’en avez pas nous vous conseillons aveuglément Allianz Voyage

Astuce : La plupart du temps, le paiement d’une partie de votre voyage par carte bancaire déclenche automatiquement une assurance voyage.

Conseil : Prenez contact avec les gestionnaires de votre Carte Bancaire dont le numéro est consultable au dos de votre carte bancaire.

 

Electricité 110V : Mexique Découverte met à votre disposition à votre arrivée des adaptateurs électriques, pour chaque membre de votre famille.

 

Wifi : Si vous choisissez de voyager en autotour, Mexique Decouverte, met à votre disposition une WIFI mobile. Les hôtels offrent ce service sauf dans les établissements situés dans des zones hors civilisation… Jungle, montagne, désert, isthme ou îles….

Conseil : Que vous soyez en circuit avec votre guide privé ou en autotour, en fin de journée, faites une inspection du véhicule, on y laisse : téléphones, sacs, lunettes, doudou, ce qui peut être contrariant, un bébé sans doudou ne peut pas dormir… 11

Si vous avez besoin de précision, vous pouvez bien entendu contacter par mail ou Whatsapp votre conseiller voyage qui se fera un immense plaisir de vous répondre

Vous pouvez aussi en cliquant sur ce lien (FAQ) trouver des réponses à vos questions.

Nous sommes déjà impatients de vous recevoir dans notre beau pays !

Newsletter Mexique Découverte

On reste en contact ?

Recevez directement toute l'expertise de Mexique découverte dans votre boite e-mail.

J'accepte de recevoir les newsletters Mexique Découverte