Séjour à Tulum, ambiance Caraïbes cool

Un séjour à Tulum avec nos Amis Voyageurs pour visiter son site archéologique dont ses ruines mayas dominent, du haut de leur petite falaise, la mer bleu émeraude des Caraïbes…

Spec-ta-cu-laire !

Classé au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, cette zone archéologique aux chaudes nuits étoilées et aux eaux cristallines, est l’unique citée maya antique à être caressée par les eaux limpides des Caraïbes. Surement le site le plus photogénique de la région et peut être même de tout le Mexique.

Contre la falaise que domine le château de Tulum se trouve la plage Paraiso ; elle est considéré comme la plus belle plage de la Riviera Maya.

séjour à Tulum pour des Escapades au large de ses côtes

De ce charmant endroit, on vous organise, ami voyageur, des sorties pour la fameuse barrière de corail Mesoamericaine, considérée comme une des plus importantes de notre planète. Non loin de là, la réserve naturelle de Sian Ka’an, de ces 500 000 hectares, elle nous offre tous ses paysages, tels une toile de maître : plages, récifs coralliens, jungle, dunes et cenotes.

Ambiance et gastronomie caribéenne zen assurée

Un séjour à Tulum pour son ambiance cool, hippie chic, diront les initiés. Les hôtels et les restaurants sont de qualité, sa gastronomie est basée sur les produits de la mer bien entendu, à déguster façon mexicaine, un vrai bonheur !

Tulum attire des chefs de réputation mondiale qui organisent des diners capsules au sein de ses beaux hôtels.

C’est aussi le grand musée  Guggenheim qui a ouvert une galerie d’art incroyable !

il y a mille choses à faire dans Un séjour à Tulum

L’organisation de toutes ces escapades n’est que monnaie courante pour Mexique Découverte ; nous connaissons les moindres petits recoins insolites et exclusifs à souhait…

La Lagune de Bacalar, Mahahual, Isla mujeres, la maison de la déesse Ixchel, un musée sous-marin, Chetumal, les ruines de Cozumel et bien d’autres endroits magiques.

 

 

Emilie Julien Circuit Yucatan Mexique DecouverteL’avis d’Émilie et Julien

Juste pour vous donner quelques nouvelles : tout se passe super bien depuis notre dernier contact, à la vitesse où vont les choses, le Yucatan n’aura bientôt plus de secret pour nous ???? ! Juan nous apprend beaucoup de choses sur la culture locale.

 

Celine Anthony Voyage Circuit Autotour Mexique Decouvertel’avis du voyage de Céline et Anthony

Nous avons eu l’occasion de voyager durant 2 semaines à la découverte de la péninsule du Yucatán. Valladolid, Mérida, Campeche, Calakmul, Bacalar et Tulum en quasi autonomie grâce à la location d’une voiture. Images féeriques, rencontres magiques, plongés au cœur d’un Mexique à la fois ancien et moderne, nous avons adoré.

Avis Famille circuit Yucatan Mexique DecouverteL’avis de Marie et sa famille

Toute une petite famille est venue nous visiter depuis la Belgique pour découvrir le Yucatan. Accompagnés par leur guide privé Alejandro, ils ont eut l’opportunité de vivre des expérience inoubliables et exclusives. Après les villes coloniales, la côte du Golfe du Mexique et la jungle de Calakmul, c’est en beauté qu’ils terminèrent leur circuit sur la côte des Caraïbes.

Partager cet article :
  • :