Séjour à Tulum, ambiance Hippie Chic

Tulum plage Mexique

Tulum exclusive

Tulum est un incontournable de nos circuits dans le Yucatan, impensable de découvrir le Monde Maya sans passer par LA station balnéaire la plus courue du Mexique. Ses eaux turquoises et ses plages de sable blanc font écho dans la monde entier.

Tulum est aussi une enfant gâtée par les dieux mayas ; son site préhispanique attire les foules au sommet d’une énigmatique falaise, elle offre une des plus belles vues des Caraïbes. Quelques escaliers de bois patinés par les effluves marines donnent accès à une adorable petite plage de sable fin.

Les cenotes d’un séjour à Tulum

Tulum est aussi parsemé de cenotes aux eaux cristallines, certains sont appréciés par les plongeurs émérites, d’autres plus accessible font le bonheur des familles, les plus discrets, loin des foules, sont dirons nous, un rendez-vous idéal pour les amoureux en quête d’une pause romantique…

Les réserves naturelles de Tulum

A quelques minutes de Tulum, une des plus grandes et plus belles réserves naturelles du Mexique nous dévoile un écosystème flamboyant. En hiver des myriades d’oiseaux migrateurs y font étape pour notre plus grand bonheur. Mexique Decouverte peut vous amener encore plus loin dans cette réserve, pour vous émerveiller d’une faune et d’une flore sauvage. Vous aurez la possibilité d’observer des dauphins sauvages, des tortues marines et autres lamantins. La Barrière de Corail vous dévoilera une multitude de poissons multicolores. Vous passerez par un petit, tout petit port de pêche à l’état brut, où le temps n’a pas d’emprise ; on y vit au rythme des saisons…

L’ambiance hippie chic d’un séjour à Tulum

On choisira aussi un séjour à Tulum pour son ambiance cool, hippie chic, comme disent ses fans. Les hôtels Boutique de style bungalow longent les plages, certains plus élégants offrent une belle architecture et grâce à leur emplacement face aux Caraïbes, ils attirent une clientèle v.i.p., à la recherche de la petite perle hôtelière. Pour des budgets plus modestes, le village de Tulum et sa périphérie nous permet de vous proposer de petites structures dans le pur style de Tulum, à des prix plus abordables. Ces hôtels sont aussi une belle opportunité en été, à l’époque de l’algue Sargasse ; mais soyez rassuré, Mexique Decouverte à ses petits paradis secrets, qui vous permettent de passer un beau séjour sur des plages des caraïbes épargnées par ce phénomène naturel.

Un séjour à Tulum gourmand

Les plaisirs de la table sont en harmonie avec  la philosophie de Tulum. Nous pouvons vous proposer une  gastronomie raffinée et innovante,  basée sur les produits locaux de grande qualité, sortant des milpas des communautés indigènes alentours, à déguster sans modération !

Tulum attire des chefs de réputation mondiale qui organisent des diners capsules au sein des beaux hôtels de la zone hôtelière, les gourmets de ce monde se pressent lors de ces événements culinaires comme et nous ne faisons pas exception !

Tulum est une des capitales de la cuisine Healthy (Cuisine saine).

Plaisir et culture d’un séjour à Tulum

On vient à Tulum pour profiter et prendre du plaisir en se faisant du bien.

Le Yoga et la méditation prennent une belle place dans les séjours que nous organisons pour nos amis voyageurs, c’est la mouvance et l’ambiance de Tulum.

La culture est également bien présente à Tulum, sa situation privilégiée attire de nombreux artistes qui trouvent en Tulum une source de d’inspiration et de création.

Le grand musée Guggenheim ne sait pas trompé en ouvrant une belle galerie d’art au sein d’un hôtel de Luxe. Tulum se métamorphose est devient au fil du temps un  grand pôle culturel.

Un séjour à Tulum, cool !

Vous faire découvrir Tulum est un vrai plaisir pour Mexique Découverte, nous connaissons les moindres petits recoins insolites et exclusifs de cette belle étape du Quintana Roo.

Le petites criques discrètes, les cenotes exclusifs, les tables raffinées, les bars de nuit sur la plage. Les Boutiques classieuses où vous pourrez dénicher la perle rare. Les petits concerts intimistes, les cours de Salsa sur la plage, les ateliers de cuisine et bien d’autres surprises vous seront réservés à vous, l’Amis voyageurs qui vient de frapper à notre porte.

Newsletter Mexique Découverte

On reste en contact ?

Recevez directement toute l'expertise de Mexique découverte dans votre boite e-mail.

J'accepte de recevoir les newsletters Mexique Découverte