Riviera Maya, Quintana Roo


Située sur la côte orientale du Quintana Roo, la Riviera Maya est la destination touristique la plus visitée du pays. Mexique Découverte vous offre ses nombreuses attractions sur plus de 100 kilomètres de plage et de jungle, dans un voyage sur-mesure, exclusif, authentique et sophistiqué, hors du commun.

La richesse naturelle, historique et culturelle de la Riviera Maya en fait un lieu unique au monde. Ces immenses étendues de plages vont de Puerto Morelos à Punta Allen, un paradis de sable blanc et eaux turquoise, propre de la mer des Caraïbes. De magnifiques sites archéologiques mayas, proposent leurs propres plages calmes et un ciel toujours bleu.

La Riviera Maya est reconnue pour son offre et sa variété d’options de voyage, pour tous les goûts et pour tous les budgets, qui ont donné cette renommée internationale au Quintana Roo. Dans cette région de la Riviera Maya au climat tropical, vous pouvez trouver des offres hôtelières, des restaurants et des clubs très exclusifs, jusqu’à des paysages vierges et d’émotionnantes aventures tout au long de l’année.

Ici, dans la Riviera Maya, vous pouvez pénétrer dans l’univers maya pour découvrir le paysage inégalable qui s’admire depuis le site archéologique de Tulum, comme la monumentale pyramide de l’ancienne capitale indigène de Cobá. Pendant que, dans le cœur de la Riviera Maya, se situe Playa del Carmen, un ancien village de pêcheur qui combine aujourd’hui avec une atmosphère cosmopolite entourée de cafés, de bars et de boutiques attirant des milliers de visiteurs de tous les horizons.

Sites archéologiques de la Riviera Maya

Tulum est la passerelle vers le fascinant monde maya. Son nom, qui en langue indigène signifie muraille, fait référence à la forteresse qui est logée dans cette ville préhispanique, l’une des premières à être découvertes par les espagnols. Malgré qu’elle soit l’une des principales villes mayas, actuellement la plupart de ses bâtiments sont en ruines. Cependant, par son emplacement, elle offre une vue unique sur la mer des Caraïbes de la Riviera Maya.

Caché dans la jungle de la Riviera Maya, Coba, une ancienne capitale maya dont l’architecture étonnante se distingue étrangement pour avoir des éléments similaires à ceux utilisés à Teotihuacán, dans la région des hauts plateaux du centre. On trouve des jeux de balle et de monumentaux temples et résidences, ainsi que la plus grande base pyramidale de la région.

Les plages de la Riviera Maya

La Riviera Maya se distingue par ses belles plages de sable fin et ses eaux de différentes nuances de bleu turquoise. L’un des plus beaux endroits se situe dans les environs de Tulum, dont les plages calme et intime sont idéales pour la détente et la méditation. Sa beauté est telle qui était autrefois occupé par les bâtiments résidentiels de la culture maya, maintenant un paradis perdu de la civilisation. Il abrite un cenote où vous pouvez nager et plonger.

Puerto Aventuras, est une station balnéaire de la Riviera Maya connue pour sa plage d’eau claire et chaude, c’est un endroit idéal pour la plongée et pour profiter d’un bon repas dans la marina de San Carlos. Une autre destination de la Riviera Maya que vous ne manquerez pas, c’est Akumal, entre grottes et rivières souterraines, Akumal invite à la plongée et à l’observation des tortues tout au long de l’année.

Aventures sur la Riviera Maya

Le long de la Riviera Maya, les amateurs d’aventure et de nature sauront trouver les meilleures installations et des paysages pour pratiquer des activités écologiques. Depuis la pêche à Puerto Aventuras, le snorkeling dans les cenotes et les plages d’eaux cristallines, l’émotionnant windsurf à Playa del Carmen, jusqu’à la ponte et la nidification des tortues marines dans la Riviera Maya.

Playa del Carmen

C’est une des plages de la Riviera Maya des plus cosmopolites du Mexique. Autrefois un village de pêcheurs, aujourd’hui Playa del Carmen est une destination où les visiteurs viennent du monde entier pour profiter de sa cuisine des plus exquises et de la meilleure vie nocturne du Quintana Roo, face à un paysage inégalable. Sa Cinquième Avenue est bordée de boutiques, de restaurants et de cafés qui allient traditions folkloriques avec des articles exclusifs de marques étrangères.

Dans cette ville, située au cœur de la Riviera Maya, se trouve le principal port vers Cozumel, la plus grande et la plus belle île du pays. En outre, à Playa del Carmen, vous pourrez découvrir les sites naturels de la région à vélo ou à cheval.

  • Séjour Île Holbox
  • clocks19 7 jours Logo autotour Transfert privé Logo Diamant Haut de Gamme
  • Découvrez un joyau : l’île Holbox.
  • Requin Baleine Holbox Mexique
Partager cet article :
  • :