07
Sep-2018

Comment payer votre voyage à moindre frais

Avant le grand départ en vacances, le voyage reste un rêve, un mirage, une oasis pour s’évader de son quotidien.

L’entreprendre et le préparer n’est pas une mince affaire, surtout quand on fait partie de la population active, et puis vous avez bien besoin de conseils, de suggestions, d’un appui logistique.

Le voyage de votre vie

Vous cherchez à vous faire aider par des professionnels du tourisme, mais en même temps ce n’est pas vraiment un voyage touristique que vous recherchez. Vous aimeriez un voyage exclusif, hors des sentiers battus, authentique, une aventure inoubliable, le voyage de la décennie, ou mieux encore, le voyage que l’on attend tout au long de son existence…

Le voyage de votre vie…

Si je peux me permettre une suggestion

Choisissez une agence réceptive locale telle que Mexique Découverte. Nous sommes à votre service 24/7 pour vous organiser un voyage entièrement construit sur-mesure ; avec votre complète collaboration ; à la hauteur de vos ambitions ; tel que cet exceptionnel périple organisé avec et pour nos Amis Voyageurs Patricia et Frédéric.

Acquérir votre confiance

Faire confiance à une agence réceptive à l’autre bout du monde, ça demande réflexion et informations ; vous parcourrez donc Internet à la recherche de ces infos ; vous surfez de forum, en forum, puis de blog en blog, et encore un blog

 

Voyage Mexique Decouverte

 

Convaincu, vous donnez votre bon pour accord

Nous passons donc maintenant à la partie administrative: Le service des réservations de Mexique Découverte se met alors au travail pour pré-réserver toutes les prestations auprès de tous nos collaborateurs.

Une fois que tout est bouclé, vous recevez la facture détaillée de tout votre voyage ; nous vous réclamerons ensuite le paiement de 30 % afin de confirmer les réservations, le solde sera à payer 45 jours avant votre arrivée, comme nous l’avons indiqué dans nos conditions générales de vente.

 

Moins de frais bancaires by Mexique Decouverte

 

Quelques conseils afin de payer le moins de frais bancaires possible

Faire un choix entre le plus confortable ou le plus économique reste toujours un véritable dilemme.

Si nous optons pour la fluidité et de la rapidité, le plus simple reste le paiement par carte bancaire ; c’est un moyen pratique mais relativement cher ; notre plateforme de paiement sécurisé Paypal en est la parfaite illustration…

La plateforme de paiement en ligne Paypal est notre seul moyen de paiement totalement sécurisé. Les frais Paypal ne sont pas bon marché, aussi nous prenons une partie de ces frais bancaires à notre charge, voir nos conditions générales de vente.

 

Avion paiement voyage moindre frais mexique decouverte

 

Mais il y a une astuce

Il y a donc un truc ? En effet lorsque vous payez par carte bancaire c’est par confort et commodité, mais aussi pour bénéficier la plupart du temps des assurances voyages.

Donc, pour avoir droit à ces assurances, sans pour cela payer beaucoup de frais bancaires, il vous suffit de ne payer qu’une petite partie de votre voyage par carte bancaire ; et le reste par virement, ce qui vous coûtera un maximum de 30 à 50€, suivant les établissements bancaires.

Renseignez-vous auprès de votre fournisseur de carte bancaire, en effet le montant à verser peut être différent suivant les compagnies ; leur numéro de téléphone figure au dos du plastique de votre CB.

À ne pas faire : Par expérience je vous déconseille de vous renseigner auprès de votre banquier, la plupart du temps il vous induira en erreur.

Le saviez-vous : Les fournisseurs de CB de type Visa, Mastercard ou encore Amex sont des entités totalement indépendantes, elles n’ont rien à voir avec les établissements bancaires ; elles travaillent en collaboration sans pour cela avoir les mêmes intérêts.

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :