Jeu photo concours Mexique-Découverte/Wipplay

Hacienda Mexique

Chères Amies voyageuses et Amis voyageurs, partir à l’aventure avec les services sur-mesure d’une agence locale, c’est se garantir des souvenirs inoubliables grâce aux petits secrets cachés et excursions exclusives dont seule Mexique Découverte a le secret ; l’expérience enrichissante et palpitante de ce voyage chamboulera votre vie, et s’il y a bien quelque chose qui perdure dans le temps, ce sont les incontournableeees… photos souvenirs !

Du séjour farniente entre Tulum et Holbox au road trip culturel de Mexico à Cancun, l’incroyable diversité mexicaine offre un merveilleux décor digne des plus grandes scènes bucoliques de notre planète. Des petits villages de pêcheurs tels que Puerto Morelos sur les Caraïbes, à la gigantesque capitale, Mexico, sans oublier, comment peut-on oublier Chichen Itza et tous les merveilleux sites mayas moins connus…  On finit toujours par être captivé et nous prenons plaisir à immortaliser en quelques clichés ces instants inoubliables.

Et si vous partagiez ces beaux moments d’émotions et d’aventures, alors à vos appareils !

Wipplay avec Mexique Découverte organise un concours

Wipplay, la plateforme communautaire dédiée à l’art et à la photographie, organise en collaboration avec Mexique Découverte, un concours photo, dont la thématique tourne autour de la culture latine. Quelle meilleure occasion de mettre en avant le sublime patrimoine culturel mexicain ?

Alors vamos, andale !

Règles du concours photo Wipplay

Passionnés d’images, amateurs ou professionnels, la participation à ce concours est ouverte à toute personne physique âgée de 18 ans minimum et résidant en France métropolitaine. Aucune limite du nombre de photographies est imposée, alors multipliez vos chances !

Révélez donc vos talents de photographe et tentez de remporter les prix mis en jeu.

À la clé… Le prix du jury qui récompensera les 3 meilleures photos avec un fabuleux ouvrage photo « Amazonie » de Ludovic Carème. Tandis que le prix du public décernera aux 3 photos ayant reçu le plus grand nombre de votes des internautes un sublime tote-bag 100% coton de William Kentridge !

Alors motivés ? Perfecto, on vous explique donc la marche à suivre ci-dessous

La participation est gratuite, les modalités et contraintes sont toutes définies sur la page du concours . Vous avez carte blanche pour étonner le monde avec vos images, qui feront peut-être de vous un photographe connu et reconnu !

Pour participer, il suffit simplement de déposer vos clichés sur le site de Wipplay avant le 7 avril prochain. Ceux-ci doivent faire ressentir l’énergie et la singularité exceptionnelle de l’immensité du territoire mexicain : Portrait, nature, paysage, architecture… Parce qu’une image vaut mille mots, quel meilleur langage pour exprimer votre déclaration d’amour pour le Mexique ; alors à vos appareils et révélez, de la plus belle des façons, votre passion pour l’aventure !

Pour tous nos futurs Amis voyageurs, qui n’ont pas encore découvert le Mexique, cela ne saurait tarder… il vous est également possible d’admirer de singulières photographies mexicaines et de participer au vote, on vous y encourage…

Comment voter ?

Inscrivez-vous donc sur le site wipplay.com, ou connectez-vous avec un compte existant.

Pour voter, rendez-vous sur la photo concernée et cliquez sur le bouton « voter », en haut à droite de la photo.

L’évasion procurée par ces images si typiques et à l’énergie si exceptionnelle vous permettra, sans aucun doute, d’éclairer vos idées de voyage au Mexique !

D’une pierre, deux coups… Perfecto no ?

Quatre conseils pour une photo exceptionnelle

Et comme Mexique Découverte porte dans son cœur toutes ses Amies voyageuses et Amis voyageurs, nous vous offrons 4 conseils pour être sûr de maximiser vos chances de gagner, soyez attentifs…

1. Un respect du thème

Veiller au respect du thème est une condition primordiale. Un hors sujet pourrait vous être fatal et conduire à l’élimination de votre photo. Alors un seul objectif : Valoriser le Mexique (entre nous, ce n’est pas très compliqué, tant il y a à admirer…).

2. Une originalité de traitement dans les photos

Découvrir le Mexique lors d’un circuit personnalisé avec Mexique Découverte, c’est profiter pleinement de tout ce que vous avez toujours rêvé de découvrir.

Mettez donc en avant votre expérience avec Mexique Découverte !

3. De l’émotion, de l’émotion et encore de l’émotion

 Partir à l’aventure au Mexique c’est vivre une grande expérience avec à la clef des sentiments encore inconnues !

Transposez votre curiosité, votre exaltation, votre enthousiasme et bien sûr votre amour pour notre beau pays dans vos clichés et la photo n’en sera que plus réussie…

4. Soignez la qualité de vos clichés et le cadrage !

Pour s’en assurer il est important de prendre une photo nette, stable, avec un objectif nettoyé et tenir l’angle parfait !

Une fois tous ces éléments réunis, personne ne bouge, souriez !

Nous vous souhaitons la bienvenue en attendant vos supers clichés, ils seront de toute évidence magnifiques, devenez maître et créateur de vos photos.

N’hésitez pas à vivre cette belle aventure en image avec les équipes de Mexique Découverte et de Wipplay !

Remerciement à notre guide/photographe Remi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter Mexique Découverte

On reste en contact ?

Recevez directement toute l'expertise de Mexique découverte dans votre boite e-mail.

J'accepte de recevoir les newsletters Mexique Découverte