20
Nov-2014

Le Mexique, plus qu’un beau pays

 

Vous faites un beau métier !

C’est ce que m’a écrit un de mes clients au retour de son voyage que je lui avais préparé sur mesure. Ils sont venu au Mexique, non pas par amour pour le pays, mais par amour pour leur fils stagiaire à Mexico City.

Ayant une semaine devant eux, ils décidèrent de se mettre en contact avec l’agence Mexique Découverte, sans conviction, pour l’organisation de leur séjour au Mexique. En effet leurs « amis » en France leur avait dépeint un Mexique comme un pays à ne pas visiter.

 
Paysage Basse Californie Mexique
 

Le Mexique, beauté d’un pays méconnu :

Le tableau n’était pas rose du tout, ce n’était pas gagné,  je partais avec un sérieux handicap, mais ma connaissance du Mexique, mon amour pour ce pays et mon goût pour les défis, me redonnèrent des ailes !

Quand on est injuste avec ce que j’aime, je peux soulever des montagnes pour défendre bec et ongle mes passions. Je me suis mis en tête de leur prouver que le Mexique est avant tout un pays aux multiples facettes culturelles, naturelles et humaines. Il a ses défauts et ses faiblesses comme tous les grands pays du monde, mais il vaut la peine d’être connu, sa culture est la plus grande et la plus ancienne de tout le continent américain, il mérite vraiment que l’on s’y attarde le temps de vos vacances,  je vous garanti un voyage inoubliable qui restera marqué à jamais dans vos mémoires !

 
Artisanat mexique couleurs paniers tresses
 

Ils sont donc partis avec leur guide francophone privé de Mexico City pour découvrir Puebla, la ville coloniale par excellence dont le centre historique est d’une beauté époustouflante, patrimoine de UNESCO. A quelques kilomètres de là, Cholula et sa pyramide, la plus grande du monde de par sa base, coiffée d’une magnifique basilique, leur a permis de se plonger dans la culture indigènes et d’apprécier une cuisine riche, variée et gouteuse de cet État de Puebla.

Après cette première étape, direction Oaxaca, ville bouillonnante qui sent bon le chocolat. Tout proche, le site archéologique de Monte Alban dominant toute la vallée, vous dévoile au petit matin dans la brume un paysage spectaculaire. Suivre la route vers les cascades pétrifiées de Hierve el Agua où il fait bon se baigner dans une piscine naturelle en bord de falaise. Tout autour, les petits villages indigènes d’où sortent les fameuses poteries de Barro Negro (terre noire), mondialement connues.  Mais aussi les Mezcalerias artisanales pour découvrir les saveurs boisées de ce breuvage typiquement mexicain et les ateliers de tissage qui nous dévoilent un artisanat de haut niveau. Et enfin la route des Missions avec ses trois couvents d’une beauté exceptionnelle donna de l’eau à mon moulin pour que mes clients tombent déjà sous le charme…

 
Eau reserve naturelle mexique

 

Pour finir leur court séjour, ils ont eu droit à la cerise sur le gâteau, El Madresal, un centre eco-touristique installé sur une bande de terre entre Pacifique et mangrove, cabañas, lancha, petits massages sous paillotes, pêche à la ligne traditionnelle et le clou du séjour, participation à la naissance nocturne de milliers de petites tortues.

 
Chiapas costume traditionnel mexique
 
Ils sont repartis la tête pleine de beaux souvenirs et de belles rencontres, ils se sont promis de revenir !

Oui je fais un beau métier, faire connaitre et apprécier un pays que l’on aime est une chance inouïe que je déguste tous les jours au contact de mes futurs clients. Les rendre heureux, sentir qu’ils sont pour quelques jours comme des enfants découvrant la vie, c’est pour moi une vraie satisfaction.

 
Laguna plage eaux turquoises caraibes mexique
 

N’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous faire votre voyage sur mesure.

 

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :