15
Jan-2016

Le Mexique à votre service

 

Le Mexique est le pays aux multiples services, ceux qui vous rendent la vie beaucoup plus facile. Pas besoins de courir pour trouver ce que l’on souhaite, tout se trouve dans la rue.

 

Service de Cireur de chaussures

Besoin de faire briller vos petites chaussures avant d’arriver au bureau ? Pas de soucis, El Bolero, le cireur de chaussure est toujours à votre disposition, il passe de terrasse en terrasse, il vous attendra aussi devant son petit puesto de trabajo. Toujours prêt à redonner une nouvelle vie à vos escarpins.

 

              

Cireur de chaussure Mexico

 

Service de fleuriste

Vous avez envie de donner un petit air printanier à votre bureau, rien de plus facile, les marchands de fleurs sillonnent les rues de toutes les villes mexicaines.

 

fleuriste ambulant mexique

 

Service de toiletteur pour chien

Votre chien à vraiment besoin d’une petite toilette, votre toiletteur pour chien est au coin de la rue, vous pourrez en entendant boire un petit café pendant que votre toutou se fait une petite beauté.

 

Chien toilette Mexique

 

On trouve tous les services dans les rues de Mexico

Une invitation de dernière minute, un planning surchargé, pas le temps de trouver le petit cadeau qui va bien, heureusement les petites femmes indigènes ont créées pour vous une multitude de petites choses qui sauront toujours enchanter votre hôte.

 

Service valet-parking

Votre amoureux vous attend au restaurant, vous êtes bien sûr en retard, car comme toutes les femmes actives vous avez plusieurs choses à la fois, mais vous ne vous affolez pas, votre Valet Parking se chargera de vous garer votre véhicule.

 

Valet parking mexico

 

Toute sorte de jus de fruit

Coup de barre, en manque de vitamines ? Les vendeurs de Jugo (jus de fruit) sont omniprésents à chaque coins de rues, devant les entreprises, dans les parcs et jardins, proposant des jus de fruits de saisons ainsi que les fameuses eaux de coco .

 

Jus de fruit Mexico

 

Service d’aiguiseur de couteaux

Vos couteaux de cuisine ne couperaient même pas du beurre et votre cuisinier d’époux doit préparer un bon dîner pour ce soir, sans ses couteaux bien tranchants il perd un peu de sa bonne humeur… Pas de soucis mon chéri, je descend dans la rue et dans 5 minutes tes outils seront prêts ! On a toujours un Afilador, rémouleur, à côté de chez soi au Mexique.

 

Aiguiseur de couteaux mexico

 

Tout ceci n’est qu’un échantillon de ce que l’on peut trouver dans les rues au Mexique, il en existent encore beaucoup d’autres et je suis sûre que si vous êtes venus au Mexique vous pourriez m’en décrire des dizaines, à vos plumes !

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :