24
Mar-2016

Pâques, le Mexique au Westin Paris Vendôme

Les fêtes de Pâques battent le plein et nous offre quelques moments spirituels certes, mais aussi de bonnes agapes.

En France, Pâques ne peut se concevoir sans le sacrosaint agneau pascal et surtout sans le maître incontesté de cette belle fête : Sa majesté chocolat, aimé et adulé par des milliers de fans dans le monde entier.

Les enfants se font une joie de débusquer le dimanche de Pâques, dans les jardins, quelques oeufs, cocottes, lapins en chocolat et, à chaque découverte, des cris de joies annoncent une belle prise gourmande.

QUETZACOATL ou Serpent à Plume
A Paques Les chocolatiers s’en donnent à coeur joie

l’Année du Mexique en France, donne des ailes au grands maîtres chocolatiers français qui expriment leur talent dans des créations chocolatières de haut vol à l’occasion des fêtes de Pâques.

OEUFS de PAQUES MEXIQUE

 

Le chocolat mexicain mis à l’honneur

Ken Thomas chef pâtissier, honore le Dieu Aztèque Quetzalcoatl (serpent à plumes) que vous pourrez admirer à Teotihuacan (l’original) lors de votre passage à Mexico City.

L’oeuf de Ken Thomas, présenté dans l’enceinte du prestigieux hotel The Westin Paris- Vendôme, confectionné en chocolat noir, trône sur la pyramide du Soleil, dominant les terres aztèques et protégeant les précieuses fèves de cacao, monnaie d’échanges de ces temps précolombiens.

 

le-mexicain-par-yves-thuries

 

Les fèves vertes façonnées par Ken Thomas sont infusées au thé vert, reconnu pour ses vertus anti-oxydantes, les rouges sont parfumées au chile habanero, riche en vitamine C et le praliné est agrémenté de baies de goji, un vrai régal et diététique de surcroit !

Le chocolat noir utilisé par Ken Thomas, est un chocolat noir 66 % de cacao forastero (étranger) et Criollos d’origine Mexicaine,  se subtil métissage exalte des saveurs suaves relevées d’une pointe d’amertume pour le plaisir de vos papilles.

 

le-bourricot-par-yves-thuries

 

Un autre chef de renom dans le monde du Chocolat Yves Thuries, tarnais d’origine, qui a su me faire connaitre, à Cordes sur Ciel, le Nirvana gastronomique. Il nous offre ici deux créations moins culturelles dans le sens historique mais grands symboles du Mexique, le bourricot, le cactus, le sombrero, les moustaches et bien sûr la compagne de tout Mariachi, El Guitarron (grosse guitare) !

Joyeuses Pâques gourmandes à la Mexicaine, cette année !

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :