Le Yucatan en autotour avec Mexique Découverte

 

Les Terres du peuple Maya sont idéales pour voyager en autotour dans le Yucatan, une des rares régions du Mexique si parfaitement adaptée aux circuits en autotour.
Telle une plaine fertile, vous découvrirez la Péninsule du Yucatan. De belles lignes droites traversent des territoires de Jungle à n’en plus finir. Certaines distances pourront vous paraitre longues entre deux étapes ; par contre vous n’aurez aucune difficulté pour vous y déplacer au volant de votre véhicule de location.
La qualité de l’asphalte y est irréprochable et les indications sont claires et concises.

Comment se passe l’accueil d’un circuit en autotour dans le Yucatan ?

La plupart du temps, en arrivant sans escale depuis l’Europe, votre avion se posera en fin d’après midi à l’aéroport de Cancun ou de Mérida. Suivant l’aéroport que vous aurez choisi, votre agent réceptif viendra vous accueillir dès que vous foulerez le sol de notre Mexique querido.
Votre hôte vous délivrera votre carnet de voyage avec une foule de petits accessoires bien utiles, tels qu’un téléphone portable avec un numéro local, des adaptateurs de courant, une carte routière de la République, entre autre.

Deux options s’offrent à vous pour la livraison de votre véhicule

Sachez que quelque option que vous choisirez, nous opterons pour votre plus grand confort ; vous n’aurez aucunement à attendre la paperasse ; vous n’aurez pas non plus à laisser votre empreinte de carte bancaire ; rien, pas de stress, pas d’attente, fluide, fluide, fluide ; c’est d’un grand soulagement, car après un vol de plus de 10 heures on en a plein les pattes…
Notre choix favori, l’option 1 : Pour gagner une nuit et pour que vous soyez complètement dépaysé, votre agent réceptif pourra vous conduire directement à votre résidence ; ça peut être sur la côte, pour que vous ouvriez les yeux sur une plage vierge, face aux Caraïbes ; ou dans une de ces anciennes haciendas luxueuses dont le Yucatan en a le secret ; ou encore dans un hôtel au sein d’une authentique bâtisse coloniale, directement sur le zocalo central d’une ville incroyable, patrimoine de l’UNESCO ; le choix est infini.
Et puis nous avons la deuxième option, si vous êtes vraiment fatigué du voyage, vous pourrez rester sur place ; la voiture vous sera directement livrée à votre résidence, le lendemain matin à l’heure qu’il vous conviendra. Soyez sans crainte, même à Cancun nos hôtels dégagent une magie azurée incroyable ; n’oubliez pas que la couleur de l’eau des Caraïbes ici, à Cancun, n’a pas son pareil dans le monde, et cerise sur le gâteau, je vous garantis à l’aube d’assister à un magnifique lever de soleil, que vous ne pourrez pas manquer, « jet lag » oblige…

Quel sera le choix du véhicule et quel sera son équipement

La voiture sera choisie suivant vos directives, elle sera toujours adaptée, par rapport à votre taille, au nombre de personne qui vous accompagneront, mais aussi par rapport à vos goûts…
Elle sera équipée d’un GPS en français et de bouteilles d’eau pour étancher votre soif.

Précaution pour voyager en autotour dans le Yucatan

Ici, un seul bémol, les fameux topes, prononcé topés ; gendarmes couchés, dos d’âne ou ralentisseurs, quelque soit comme on les appelle, ils sont partout, nombreux, fourbes et malicieux ; ils apparaissent comme par enchantement sur une belle route, loin de toute agglomération, et vous forcent à donner grand coup de pédale, pour ne pas finir la tête dans le plafond de votre véhicule. Cette particularité mexicaine faut bien tout un paragraphe…

Certains sont doux et on les passe allègrement, d’autres se transforment en montagnes russes ! Quelque fois signalés ou pas, quelque fois signalés et absents. Soyez prudents et attentifs, vous finirez bien sûr par les détecter, mais il y en aura toujours un qui vous fera une mauvaise surprise !

Bienvenue au Yucatan, Mexique en autotour, en toute liberté, une autre vision du voyage chez Mexique Découverte.

 

Celine Anthony Voyage Circuit Autotour Mexique Decouvertel’avis du voyage de Céline et Anthony

Nous avons eu l’occasion de voyager durant 2 semaines à la découverte de la péninsule du Yucatán. Valladolid, Mérida, Campeche, Calakmul, Bacalar et Tulum en quasi autonomie grâce à la location d’une voiture. Images féeriques, rencontres magiques, plongés au cœur d’un Mexique à la fois ancien et moderne, nous avons adoré.

Aurélie-Etienne Autotour Mexique Decouverte YucatanL’avis d’aurélie et Etienne

Bonjour Brigitte et toute l’équipe. Tout d’abord nous tenons à vous remercier de nous avoir composé un voyage aussi merveilleux. Ce séjour entre ville, campagne, mer… nous a enchanté. Même en effectuant les différentes étapes dans un pays inconnu et sans parler la langue, nous avons apprécié d’être pris en charge du début à la fin et de pouvoir communiquer
avec vous en cas de besoin.

Marc Vinciane Autotour Yucatan Mexique DecouverteL’avis de Marc et Vinciane

Marc et Vinciane, venus nous visiter depuis la Belgique, ont découvert le Grand Yucatan: Valladolid, Mérida, Campeche, Calakmul, Bacalar, jusqu’à l’île Holbox pour une fin de séjour sur les Caraïbes… Sans jamais se lasser des sites Mayas, Vinciane aurait aimé en voir plus !

Partager cet article :
  • :