Requin-baleine au Mexique

Requin Baleine Mexique

Tous les ans le requin-baleine élit domicile d’Avril à fin Août dans les eaux cristallines des Caraïbes. Il aime nager à la surface des eaux chaudes, où il trouve en abondance son aliment préféré : le plancton.

Vie sociale du Requin-Baleine :

Le requin-baleine n’est pas très sociable avec les autres poissons, il est plutôt solitaire. Ce qui est étonnant chez le requin-baleine, c’est sa relation avec les humains. Il est solitaire avec ses congénères, et devient très convivial avec l’homme. Lors de ses rencontres avec l’humain, une véritable communication s’établit, il vient à votre rencontre, il cherche le contact physique avec une grande douceur pour un animal de sa stature. Il peut atteindre 20 mètres et peser quelques 34 tonnes. Au début vous êtes méfiant et craintif mais le requin-baleine sait se rendre attachant et gentil et c’est toujours tristement que vous vous séparez d’eux.

Comportement du Requin-Baleine :

Il n’a rien en commun avec les autres baleines conventionnelles, sauf si l’on parle de taille et d’alimentation. Les requins baleines, sont des vivipares. On peut observer parfois des nouveaux nés nageant au milieu des bancs de baleines adultes, tout seul sans avoir leur maman à côté pour les guider. Certaines femelles peuvent donner naissance jusqu’à 300 baleineaux ! Il est aussi de caractère docile et gentil, il accepte avec grande tendresse la présence humaine.

L’expérience vécue par un membre de Mexique Découverte en une journée à Holbox avec les requins baleines… en savoir plus

Pour la protection et en l’honneur du Requin-Baleine :

Au Mexique de nombreuses actions sont mises en place pour la protection du Requin-Baleine. L’île Holbox organise tous les ans du 18 au 24 Juin un festival en l’honneur de ce monstre des Caraïbes. Des défilés, des sports aquatiques, des concours de déguisements et de sculptures sur sable, ainsi que des ateliers ayant pour thème la protection de la faune et de la flore, sont organisés pour honorer le roi des Caraïbes. Y participer c’est faire un geste pour sa sauvegarde et sa protection.

 

Si l’expérience vous tente Mexique Découverte vous invite à vous concocter un circuit sur-mesure tel que celui-ci

Commentaires :

  1. Myriam

    Bonjour,

    Nous souhaitons savoir s’il est possible de réserver une excursions d’une journée pour nager avec les requins baleines ?
    Nous serons au Mexique du 21 aout au 6 septembre 2021,

    Merci,

    Myriam

    Répondre
    1. Brigitte

      Hola Myriam,

      Soyez les bienvenus au Mexique. Nous sommes en effet en pleine saison des requins baleines.Vous pouvez réserver en avance votre journée avec notre agence. Il faudrait pour que votre agent de voyage se charge de cette réservation, passer par notre site et faire une demande devis pour que nous puissions vous faire parvenir votre devis pour la Journée Requins Baleines.Nous vous souhaitons une très belle semaine.

      Répondre
  2. Franck Huberdeau

    Je souhaiterais avoir des informations sur la possibilité de faire la rencontre avec les requins baleine. Nous sommes 3 (2 adultes et 1 enfant de 10 ans) et nous serons à Los Colorados la nuit du 27 au 28 juin.
    Merci de votre reponse
    Cordialement
    Franck

    Répondre
    1. Brigitte

      Hola Mr Huberdeau,

      Soyez les bienvenus au Mexique, je viens de vous envoyer un mail pour vous indiquer que nos sorties pour aller à la rencontre des Requins Baleine se font de l’île Holbox.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter Mexique Découverte

On reste en contact ?

Recevez directement toute l'expertise de Mexique découverte dans votre boite e-mail.

J'accepte de recevoir les newsletters Mexique Découverte