El Rey, un site archéologique au cœur de Cancún

el_rey_cancun_archeologie

Nous voilà à Cancún, capitale du tourisme de masse de l’État du Quitana-Roo. Avec ses grands hôtels All-Inclusive postés en face des Caraïbes, la fête ne prend jamais fin. Cancún est cependant très mexicaine, et Mexique Découverte est là pour vous la faire découvrir sous un autre angle. Saviez-vous par exemple que vous y trouverez le grand Musée Maya, et trois sites archéologiques dont El Rey ? Partons à sa découverte.

El Rey : un site maya dans la zone hôtelière

C’est en se dirigeant vers le sud de la zone hôtelière, en face de la Playa Delfines, que vous découvrirez la petite zone archéologique. El Rey appartient au style de la « Costa Oriental », et les iguanes qui y vivent vous rappelleront les ruines de Tulum. Le calme qui y règne impressionne. Pas un bruit mis à part le chant des oiseaux et le vent agitant les feuilles des palmiers. Dès votre arrivée, vous pourrez observer une longue allée de colonnes, ainsi que les restes des deux pyramides qui dominaient la cité.

Mais où est le roi, El Rey ?

El Rey (le roi), fut le nom donné par les archéologues lors de la découverte du site. En effet, ils y découvrirent une sculpture remarquablement bien conservée représentant un roi maya, qui aurait gouverné la cité. Actuellement, vous pourrez trouver cette sculpture dans le Musée Maya, situé non loin de la zone archéologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter Mexique Découverte

On reste en contact ?

Recevez directement toute l'expertise de Mexique découverte dans votre boite e-mail.

J'accepte de recevoir les newsletters Mexique Découverte