12
Mai-2017

El Rey, un site archéologique au cœur de Cancún

Nous voilà à Cancún, capitale du tourisme de masse de l’État du Quitana-Roo. Avec ses grands hôtels All-Inclusive postés en face des Caraïbes, la fête ne prend jamais fin. Cancún est cependant très mexicaine, et Mexique Découverte est là pour vous la faire découvrir sous un autre angle. Saviez-vous par exemple que vous y trouverez le grand Musée Maya, et trois sites archéologiques dont El Rey ? Partons à sa découverte.

 

Iguane-Mexique-Decouverte El Rey Cancun-Quintana-Roo-Yucatan

 

El Rey : un site maya dans la zone hôtelière

C’est en se dirigeant vers le sud de la zone hôtelière, en face de la Playa Delfines, que vous découvrirez la petite zone archéologique. El Rey appartient au style de la « Costa Oriental », et les iguanes qui y vivent vous rappelleront les ruines de Tulum. Le calme qui y règne impressionne. Pas un bruit mis à part le chant des oiseaux et le vent agitant les feuilles des palmiers. Dès votre arrivée, vous pourrez observer une longue allée de colonnes, ainsi que les restes des deux pyramides qui dominaient la cité.

 

El Rey Cancun archeologie Mexique Decouverte

 

Mais où est le roi, El Rey ?

El Rey (le roi), fut le nom donné par les archéologues lors de la découverte du site. En effet, ils y découvrirent une sculpture remarquablement bien conservée représentant un roi maya, qui aurait gouverné la cité. Actuellement, vous pourrez trouver cette sculpture dans le Musée Maya, situé non loin de la zone archéologique.

 

Oiseau Mexique Decouverte Cancun El Rey

 

Un peu d’histoire

Bien qu’il soit petit, El Rey avait une fonction importante car il était un carrefour commercial vers Tulum, Xel-Ha ou encore Muyil. Les habitants se consacraient principalement à la pêche et à l’extraction de sel. Après l’arrivée des espagnols dans la péninsule du Yucatan, la population commença peu à peu à se réfugier vers les cités voisines, laissant à l’abandon cet endroit.

 

El-Rey-Cancun-Ruines-Mexique-Decouverte-Quintana-Roo

 

Une visite incontournable lors de votre séjour à Cancún

Facile d’accès et peu fréquenté, rien de tel qu’une pause culture à Cancún. Nous vous conseillons de vous y rendre assez tôt quand les températures sont plus fraiches. De plus, après la visite vous pourrez vous rendre à la Playa Delfines en traversant la rue, pour vous rafraichir dans les eaux turquoise des Caraïbes.

 

 

Mexique Découverte vous réserve bien d’autres surprises durant  votre séjour au Mexique

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :