Riviera Maya, le paradis des Caraïbes

riviera_maya

La Riviera Maya : sa diversité de paysages, sa richesse historique et culturelle et son climat font de la Riviera Maya un des lieux incontournables du Mexique et du territoire Maya. C’est la destination voyage privilégiée des touristes. Qu’est-ce qu’il ne faut pas louper ?

Riviera Maya, Etat du Quintana Roo :

Les Caraïbes… Rien que ce nom nous sort de notre quotidien et nous propulse vers un univers de sable blanc et d’eau turquoise. La Riviera Maya a fait la renommée internationale de l’Etat de Quintana Roo. Amoureux de l’aventure, de la nature ou tout simplement en quête d’un paradis du farniente, vous y trouverez votre bonheur, selon votre budget et vos envies. Observer les dauphins ou nager avec les requins baleine, parcourir les rivières souterraines et cenotes, ou visiter les plus beaux sites archéologiques, rien n’est hors d’atteinte.

Top 8 des lieux à découvrir lors de votre séjour sur la Riviera Maya au Mexique :

Voici le top des lieux à découvrir lors de votre séjour au Mexique sur la Riviera Maya avec Mexique Découverte :

 

  • Playa del Carmen : ancien village de pêcheur, vous pourrez profiter de sa cuisine unique et de sa bonne ambiance. Riche en petite boutique, en restaurants et en bar.

Sian Ka’an : Cette réserve naturelle classée au patrimoine mondial de l’Unesco vous permettra de découvrir la richesse de la faune et de la flore Mexicaine.

Banco Chinchorro : C’est le plus grand récif corallien du Mexique. Amoureux de la plongée, à ne surtout pas rater.

Akumal : Le pays des tortues en langue Maya. Avec un peu de chance, vous pourrez les observer. Les plages sont aussi paradisiaques, vous trouverez calme et sérénité.

Isla Cozumel : Un des plus beaux spots de plongée au monde. Les plus beaux joyaux sont au large, et sous l’eau. Masque et tuba, on est paré, vamos !

Puerto Morelos : Un lieu de tranquillité avec les plages les plus sauvages de la Riviera Maya.

Tulum : Le seul site Maya en bord de mer. Ce lieu est aussi célèbre pour ses nombreux cenotes, que vous aurez l’occasion de visiter.

Chemuyil : souvent cité dans le top 10 des plus belles plages du monde. A la moitié de la Riviera maya, c’est aussi un lieu propice à la plongée et au snorkeling.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter Mexique Découverte

On reste en contact ?

Recevez directement toute l'expertise de Mexique découverte dans votre boite e-mail.

J'accepte de recevoir les newsletters Mexique Découverte