Top 7 de la Riviera Maya : le paradis des Caraïbes

riviera_maya

La Riviera Maya : sa diversité de paysages, sa richesse historique et culturelle et son climat font de la Riviera Maya un des lieux incontournables du Mexique et du territoire Maya. C’est la destination voyage privilégiée des touristes. Qu’est-ce qu’il ne faut pas louper ?

Riviera Maya, Etat du Quintana Roo :

Les Caraïbes… Rien que ce nom nous sort de notre quotidien et nous propulse vers un univers de sable blanc et d’eau turquoise. La Riviera Maya a fait la renommée internationale de l’Etat de Quintana Roo. Amoureux de l’aventure, de la nature ou tout simplement en quête d’un paradis du farniente, vous y trouverez votre bonheur, selon votre budget et vos envies. Observer les dauphins ou nager avec les requins baleine, parcourir les rivières souterraines et cenotes, ou visiter les plus beaux sites archéologiques, rien n’est hors d’atteinte.

Top 7 des lieux à découvrir lors de votre séjour sur la Riviera Maya au Mexique :

Voici le top des lieux à découvrir lors de votre séjour au Mexique sur la Riviera Maya avec Mexique Découverte :

Sian Ka’an : Cette réserve naturelle classée au patrimoine mondial de l’Unesco vous permettra de découvrir la richesse de la faune et de la flore Mexicaine.

Banco Chinchorro : C’est le plus grand récif corallien du Mexique. Amoureux de la plongée, à ne surtout pas rater.

Isla Cozumel : Un des plus beaux spots de plongée au monde. Les plus beaux joyaux sont au large, et sous l’eau. Masque et tuba, on est paré, vamos !

Puerto Morelos : Un lieu de tranquillité avec les plages les plus sauvages de la Riviera Maya.

Tulum : Le seul site Maya en bord de mer. Ce lieu est aussi célèbre pour ses nombreux cenotes, que vous aurez l’occasion de visiter.

Chemuyil : souvent cité dans le top 10 des plus belles plages du monde. A la moitié de la Riviera maya, c’est aussi un lieu propice à la plongée et au snorkeling.

Playa del Carmen : Ancien village de pêcheur devenu une station balnéaire traditionnelle, vous pourrez profiter de sa cuisine et de son ambiance festive. Très animée par ses petites boutiques, ses restaurants et ses bars musicaux ; mais aussi très bruyante, Mexique Découverte surveille son évolution.

La réserve naturelle d'Akumal

Cela pourrait faire partie de nos Tops, mais l’affluence touristique et la dégradation de cette magnifique réserve naturelle qui porte préjudice à la vie et à la pérennité de ses tortues marines, nous a fait prendre conscience du danger écologique et nous a obligé à ne plus faire visiter cet endroit afin de le protéger.

Commentaires :

  1. Pingback: 8 Jours Au Mexique

    1. Jean-Charles Cortes Post author

      Bonjour, merci pour votre commentaire et pour l’intérêt que vous portez à notre site.

      Très belle soirée

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter Mexique Découverte

On reste en contact ?

Recevez directement toute l'expertise de Mexique découverte dans votre boite e-mail.

J'accepte de recevoir les newsletters Mexique Découverte