Circuit Chiapas by Mexique Découverte

Nous définissons cette région, où niche l’Etat du Chiapas, à l’extrême sud du Mexique, comme une vaste étendue où règne la nature ; des montagnes enfouies dans d’épaisses forêts ; des canyons aux crocodiles et des rivières qui serpentent une jungle tropicale dense ; ainsi que des mangroves, des lagunes, et les eaux turquoise de ses cascades. Vous pouvez d’ores et déjà imaginer la faune et la flore incroyablement luxuriante que vous allez découvrir. 

Le saviez-vous : Il est le plus grand producteur d’orchidées du pays.

Et comme si ça ne suffisait pas, l’Etat du Chiapas est également doté d’immenses étendues de plages désertes sur un littoral Pacifique de 260 km.

Le saviez-vous : À lui seul, l’Etat du Chiapas réunit sept écosystèmes différents.

A la découverte de cette nature chiapaneca (du Chiapas)

Nous vous faisons découvrir en exclusivité cette nature incroyablement authentique et généreuse, où les animaux et les hommes cohabitent sans crainte, en parfaite harmonie.

Circuit Chiapas : Sa population

Bien que l’Etat du Chiapas fasse partie du monde maya, il est le deuxième état du Mexique quant à la diversité ethnique de ses habitants.

Nous vous accompagnons pour rendre visite à ces communautés hospitalières et amicales, en dehors de notre temps.

Les Lacandons, entre beaucoup d’autres, sont les gardiens de la jungle Lacandona. Ils jouent un rôle primordial pour la conservation de leur environnement. Grâce à leur vigilance, ces terres sauvages gardent  leur virginité.

L’artisanat du Chiapas

Si vous aimez l’artisanat, le Chiapas est spécialisé dans l’élaboration et la confection des tissus. Leur artisanat attire les plus grands créateurs de haute couture du monde entier, pour la qualité de leur tissage, et pour les teintures naturelles utilisées par ces artistes mayas.

À San Cristobal de las Casas, le paradis de l’ambre, vous pourrez acquérir de belles créations dans ses jolies petites boutiques

Ses Citées précolombiennes enfouies

Nous vous emmenons visiter des sites préhispaniques qui firent partie du berceau maya ; des cités perdues, enfouies dans un océan de verdure, où l’on ne s’y rend qu’en lancha (embarcation à fond plat) en naviguant sur le cours de larges fleuves.

Vous vous sentez tel Indiana Jones, un explorateur du temps jadis où la machette est parfois nécessaire pour se frayer un chemin dans cette épaisse et invasive nature.

Sa gastronomie est tout aussi riche que sa nature

Nous vous faisons déguster la sopa de pan, tamales du chiapas, pozol, shote con momo, chalupas, tachilhuil, cochonito orneado, agua de tascalate, nieves de frutas, le chocolat et le café du Chiapas, ainsi que son fameux alcool d’origine des temps mayas anciens : le posh.

Newsletter Mexique Découverte

On reste en contact ?

Recevez directement toute l'expertise de Mexique découverte directement dans votre boite mail.

J'accepte de recevoir les newsletters Mexique Découverte