Les fêtes de fin d’année au Mexique

Le Mexique, le paradis pour terminer l’année et accueillir le nouvel an comme il se doit !

Oubliez la froideur de l’Europe, sous le soleil de Mexico !

Les fêtes de fin d’année dans le Yucatan

Si vous venez dans le Yucatan, vous aurez la chance de découvrir une culture millénaire, des réserves naturelles, les baignades dans de beaux cenotes et vous irez pieds nus fouler le sable blanc des Caraïbes en goûtant aux joies de la baignade dans une eau turquoise … Fermez les yeux, imaginez vous sur une belle plage de blanc, au coucher de soleil, une coupe de champagne bien frappée ou une Margarita ruisselante de fraicheur, les pieds dans le sable et les yeux dans les nuages pour vivre les derniers moments de cette année qui laisse sa place à la nouvelle, dans un décor de rêve !

Les immenses plages de la côte Pacifique

Si vous choisissez les côtes du Pacifique, vous trouverez un océan plein de vie, un sable doré, des cocotiers en fond de toile ; Puerto Vallarta et ses effluves de Tequila ; Huatulco et ses 7 baies ; Punta Mita et ses hôtels de grands luxes. Moins festives que les Caraïbes mais elle sont idéales pour vous voyageurs qui aimez le contact avec la nature luxuriante, dans une ambiance tranquille et voluptueuse,le Pacifique est fait pour vous.

La Basse Californie

Elle offre une garantie d’ensoleillement pendant la période des Fètes qui fait de cette destination une option incontournable. Le seul petit bémol… les baignades sont fraîches et les piscines sont plus agréables. Si vous êtes un fan de cactus et du monde animalier, foncez vers la Baja ! Cette terre désertique est une des régions les plus eco touristique du Mexique.

La Ciudad de Mexico

Si vous recherchez pour passer les fêtes de fin d’année des instants cultures, choisissez la Ville de Mexico qui durant les fêtes se vide de ses habitants et qui vous permettra d’apprécier la Capitale à sa juste valeur. La ville de Mexico et ses alentours offre des milliers d’offres culturelles, la ville ne dort jamais, toujours bouillonnante elle est une des villes les plus culturelles au Monde ! Les températures y sont douces dans la journée, frisquettes en soirée mais vous pourrez reveillonner en terrasse, sachant que la capitale se trouve à 2300m !

Les fêtes de fin d’année au Mexique ou la Fiesta mexicaine

Passer les Fêtes de fin d’année au Mexique c’est aussi découvrir les traditions d’un peuple différent, qui comme vous pouvez l’imaginer sont toutes de chansons, de musiques, de chants et de bons petits plats, le tout arrosé de Tequila et de Mercal pour participer à la Fiesta Mexicana !

L’avis de Heidi et Rafael avec leur guide privé

Merci à l’équipe de Mexique découverte pour l’organisation de ce mini trip dans le nord est du yucatan cette fin d’année 2017. Merci à Brigitte pour sa gentillesse et la rapidité avec laquelle elle à organisé cette aventure.

La famille d'Alexandra au Yucatan Mexique DecouverteAlexandra et sa petite famille de retour de vacances

En tous cas s’il fallait résumer « Mexique Découverte » je dirai : « Quand les rêves deviennent réalité »
Au plus j’avançais dans les préparatifs, au plus j’étais inquiète , j’étais plus trop sûre que ma petite tribu suive….
Et GRACE  à vous, ça a été facile: toute la logistique réglée au détail près.

Partager cet article :
  • :