Les plages du Mexique

Le Mexique est baigné par 10 000 km de côtes donnant sur la façade de l’océan Atlantique et sur celle du Pacifique, près de 450 plages sont serties dans une grande diversité de paysages marins.

Les plages du Mexique, véritable richesse du pays :

Aller à la plage au Mexique peut signifier beaucoup de choses, surfer, faire de la voile, jusqu’à se détendre à l’ombre d’un palmier. Bien sûr, dans ce si grand pays, le climat et les paysages changent considérablement selon l’endroit où vous vous trouvez. Cette diversité vous offre la possibilité de planifier votre propre itinéraire et d’écrire votre propre histoire sur les plages du Mexique. Ça peut aller de la classique lune de miel dans les Caraïbes, aux vacances familiales en toute détente, en passant par une grande aventure et beaucoup d’adrénaline.

Caraïbes, Golfe du Mexique, Pacifique et Mer de Cortès :

Quatre destinations mexicaines se distinguent parmi les nombreuses possibilités pour le voyageur. Los Cabos est un lieu de grand luxe qui contraste entre le désert et la mer de Cortes. Ici, le confort et les installations touristiques modernes forment un parfait équilibre avec une atmosphère traditionnelle mexicaine.

L’île de Cancun, maintenant reliée au continent par une longue avenue, possède certaines des plus enchanteresses plages du Mexique, abritées par de grands hôtels de chaînes internationales.

La Riviera Maya est sans aucun doute le joyau de la couronne des côtes mexicaines, elle est dotée de cenotes, de lagunes, d’impressionnants sites archéologiques, et offre une variété d’hôtels, certains de classe mondiale jusqu’à de rustiques cabines au bord de la mer.

Finalement, sur la côte du Pacifique, Huatulco reste peu développée comparée à ses célèbres sœurs, mais offre neuf magnifiques baies et une grande variété d’hôtels pour tous les budgets. Elle est située à proximité de certaines des meilleures plages pour pratiquer le surf.

Tout au long des côtes mexicaines il y a surement un paradis pour chacun de vous, dont Mexique Découverte connaît le secret…

 

Plages Tulum Mexique

Les plages de Tulum

Les plages de Tulum attirent chaque années les touristes amateurs de grands espaces. À la différence de Cancun ou de Playa del Carmen vous y trouverez plus de calme et de tranquillité. Idéales pour le snorkeling, elles sont aussi très prisées par les pécheurs.

Plage Playa del Carmen Mexique

Les plages de Playa del Carmen

Les plages de Playa del Carmen sont  connues pour ses nombreuses activités aquatiques. Vous pourrez partir en mer faire de la voile, du parachute ascensionnel, du jet ski… C’est aussi le lieu de départ pour faire de la plongée sur les nombreux récifs aux alentours, notamment le grand mur de Cozumel.

 

Plages Cancun Mexique

Les plages de Cancun

Cancun, c’est 22 kilomètres de sable de rêves ou le bleu turquoise intense contraste nettement avec le sable blanc. Une des plages les plus connues de Cancun est Playa Delfines, la plage des dauphins.

 

Plage Cabo San Lucas MexiqueLes plages de Cabo San Lucas

Los Cabos est connu comme « El Fin de la tierra » le Finistère, c’est l’ultime portion de terre de la péninsule de Basse Californie. Ses plages sont magiques, vous pourrez y pratiquer différentes activités comme le surf, la plongée, la voile…

 

Plage Huatulco MexiqueLes plages de Huatulco

Huatulco compte 36 plages de sable blanc réparties sur 9 baies. C’est l’attrait principal, pour le plus grand bonheur de tous. Chacune des plages disposent d’un environnement différent, d’une ambiance qui lui est propre.

 

Plage Mazunte MexiqueLes plages de Mazunte

Mazunte est un petit village de pécheurs situé non loin du port de Puerto Escondido dans l’État de Oaxaca, sur la côte pacifique du Mexique. Les principales activités sont tournées vers la mer : pêche, surf, snorkeling, observation de la faune, nage avec les tortues…

 

Plage Zicatela MexicoLa plage de Zicatela

La plage de Zicatela est une des plages les plus réputées du Mexique voire d’Amérique du Nord pour le surf. Elle se situe au sud du port de Puerto Escondido, dans l’État de Oaxaca. Chaque année, de nombreuses compétitions de surf y sont organisées.

 

Partager cet article :
  • :