Cabo San Lucas

Tout au bout de la péninsule de Baja California, son splendide Finisterra abrite de belles plages, les américains l’appellent aussi Land’s End mais son nom officiel est « El Arco » de Cabo San Lucas (50 000 hab.). Malgré l’allure de campus universitaire en folie des bords de mer, son centre historique a su garder son charme d’autrefois. Si on quitte la ville, à quelques kilomètres seulement, on pénètre dans de majestueux paysages où la faune et la flore tels que les cactus et les arroyo abritent les caracaras du nord, l’aigle Mexicain et l’emblème du pays.

Les plages de Cabo San Lucas :

Les plages y sont magnifiques. Vous pourrez découvrir quelques une des plus fameuses : Playa Medano, Playa Solmar, Playa del Amor, Playa del Divorcio, Roca Pelícano et Playa Chileno…

Découvrez les plages de Cabo San Lucas.

Cabo San Lucas est mondialement connu pour ses couchers de soleil que vous pouvez apprécier en mode luxe à bord d’un magnifique Yacht. Une expérience qui sera gravée à jamais dans votre cœur. Vous apprécierez aussi le célèbre Arco de Cabo San Lucas et sa plage del Amor qui à marais basse vous permet de passer quelques instants romantiques dans un cadre magique sous le ciel étoilé de la Basse Californie. Les couleurs de Cabos San Lucas passent des tons de rouges aux orangés. Ils donnent toute la splendeur à ce désert tropical. Un lieu privilégié pour les photographes amateurs de belles lumières. Les artistes peintres y trouveront aussi leur bonheur en profitant de ce que la nature a de plus beau à offrir pour créer des œuvres que vous trouverez dans les galeries d’art de la Basse Californie. En hiver, les baleines viennent y migrer, ce qui constitue la cerise sur le gâteau d’un territoire qui à déjà tant de richesse à vous offrir. Cabos San Lucas est le lieu le plus visité du Mexique.

San José de los Cabos

A l’est de Cabo San Lucas, les plages de San José de los Cabos sont sans aucun doute l’intérêt principal de ce petit village. Cette terre désertique peuplée de cactus contraste avec les couleurs chatoyantes du Pacifique. Cette particularité géographique nous rappelle que nous sommes bien dans un territoire aride et tropical, visité parfois par des ouragans. Son centre ville abrite de jolies petites boutiques qui promotionnent l’artisanat du peuple Huitchol originaire du Nayarit et du Jalisco, mais aussi les artistes locaux qui sont aussi présents dans les galeries d’art.

Partager cet article :
  • :