Ciudad del Carmen

Ciudad del Carmen est située au sud-est de la péninsule du Yucatan, entre le Golfe du Mexique et la Laguna de Terminos. C’est une des zones naturelles protégées la plus grande du Mexique, elle offre aux visiteurs une biodiversité abondante.

Ciudad del Carmen, île de pirates :

Anciennement Isla de Carmen, la Isla de Tris était une île de pirates exportateurs du Palo de Tinte, qu’ils revendaient en grande quantité en Espagne. El Palo De Tinte provient d’un arbre au nom imprononçable de Hsematoxjilun. On produisait après quelques manipulations une teinture de couleur noir jais. Difficile de s’imaginer, quand on passe quelques heures à Ciudad del Carmen, que nous sommes sur une île, autrefois investie par des Pirates.

Les rues de Ciudad Del Carmen voient passer les visiteurs, qui se dirigent vers le Parque Juarez, afin d’accéder à l’église abritant la Virgen, la Vierge sainte patronne de la ville. La Estrella del Mar connue comme la Statua de la Virgen del Carmen est un des monuments le plus visité de Ciudad De Carmen.

Ciudad del Carmen, entre terre et lagune :

Dans l’ancien quartier de El Guanal avec ses maisons aux toits de palme, nous retrouvons l’ambiance d’une vie ancestrale. A partir de ce point stratégique on peut facilement interpeller un batelier, pour qu’il nous amène à bord de son embarcation, sur la Laguna de Terminos, mangroves, où crocodiles et dauphins évoluent en pure liberté. D’autres préfèreront participer au coucher du soleil en dégustant une bonne cuisine Campechana en bord de mer.

La tradition de Ciudad del Carmen la plus populaire est le Carnaval, une fête colorée qui honore le Roi Momo. En Avril, la Fiesta del Mar, fait découvrir la gastronomie locale aux participants. Des activités aquatiques et sportives animent la journée en l’honneur du Golfe du Mexique. Le 16 Juillet 2017, Ciudad del Carmen fêtera son 300e anniversaire. Au jour d’aujourd’hui le programme n’est pas encore établi, comme vous pouvez vous en douter. Mais nous sommes persuadés d’une chose, c’est que la ville et la région de Campeche mettront les petits plats dans les grands, pour vous recevoir.

 

Partager cet article :
  • :