Tijuana

Tijuana (1,6 millions d’habitants), le mythe, la ville frontière par excellence puisque soixante millions de personnes dont quarante millions de touristes traversent la « Línea » (ligne) tous les ans ; le poste frontière le plus dynamique au monde, ici commence le rêve américain… Ce qui était un trou perdu – comme aiment à le dire les anciens – s’est développé depuis l’époque de la Prohibition aux Etats-Unis. Sa population cosmopolite a transformé cette urbanisation en un lieu idéal pour échapper au stress et à la routine de la vie quotidienne. Port obligatoire pour commencer la découverte des grandes terres de la péninsule de Basse Californie.

Tijuana : ville frontière :

Il est intéressant de passer une journée à Tijuana pour se mêler à la frénésie consommatrice américaine alors que le reste de la ville vit au tempo mexicain. Jadis réputée pour son ambiance Far West, Tijuana est devenu la ville la plus dynamique du pays. Zone Franche, Tijuana propose des articles importés à des tarifs défiant toute concurrence !

L’incontournable Avenue Revolution, Revolución « Revo » (le plus grand bar du monde) où se succèdent bars et monstrueuses boîtes de nuits tonitruantes incarnant cette tradition qui remonte au XIXe siècle, quand les Gringos fréquentaient saloons et autre lieux de perditions…

Ses couchers de soleils sont aussi inoubliables.

Les incontournables de Tijuana :

La culture y est aussi quelque peu présente avec Le Centro Cultural Tijuana, qui est devenu le plus important et le plus représentatif du nord-est du pays. Il abrite le musée de las Californias, La Vinícola La Cetto et le musée de la Cera (musée de cire), considéré comme l’un des plus beaux au monde. Dans les environs de Tijuana on peut trouver aussi :
− Playa Rosarito rendue célèbre par les productions hollywoodiennes reste encore un endroit tranquille et son Parque Municipal Abelardo L. Rodriguez sont les principaux intérêts du lieu.
− Tecate, agréable petite bourgade qui doit sa réputation à sa bière éponyme…

Partager cet article :
  • :