Destination Mexique

La destination Mexique est une des plus prisée par les voyageurs du monde entier. Cela s’explique facilement car ce pays regorge de merveilles et offre des possibilités incroyables pour chacun de ses amis visiteurs.

Ses multiples centres d’intérêts

Ses civilisations qui datent de quelques millénaires, des plus anciennes connues sur notre planète.
Six des huit écosystèmes existant sur notre planète sont présents dans les contreforts de ses hautes montagnes ; vous pouvez aisément vous imaginer la faune et la flore que ce grand pays abrite.
Sa gastronomie qui a gagné ses galons pour figurer depuis 2010 au Patrimoine Mondial de l’humanité UNESCO.

Destination Mexique

Ses Paysages

En quelques mots, un pays immense, un pays de montagnes, de très hautes montagnes qui justifie une biodiversité bien hors du commun. Vous y trouverez tout aussi bien des sommets à plus de 5000 mètres, des plages à la mer turquoise à quelques heures de route, tout en passant par des territoires de jungle, des cascades, des lacs, des lagunes, des mangroves, mais aussi d’immenses déserts. Il faut le voir pour le croire, venez nous rendre visite, nous vous surprenons déjà.

Sa riche faune et flore

Dans ces merveilleux paysages si variés, une faune et une flore aussi exubérante, exotique, endémique, que surprenante ; nous ne citons que les plus emblématiques, mais il faut savoir que nous avons 10% de la faune de notre planète représentée, ici, sur notre territoire:
Un faune marine d’une richesse spectaculaire ; dans ses eaux évoluent les plus gros cétacés et poissons de nos océans: baleines, requins et requins baleines, mais aussi lion de mer, dauphins, tortues et autres lamantins vivant dans nos lagunes.
Des oiseaux tels que flamants roses, pélicans, les aigles symbole du Mexique, le colibri si petit, le sublime quetzal, symbole du Yucatan, le guacamaya bigarré ou ara et le condor.
Nos forêts et nos jungles, abritent des ours, des loups, des jaguars, des singes, des iguanes, les fameux papillons monarques qui inondent nos forêts de leurs couleurs chatoyantes, les meliponas, les seules abeilles au monde qui ne piquent pas.

Ses villes, ses villages et ses communautés

Des villes et des villages paisibles, orgueilleux de leur titre honorifique de patrimoine de l’Unesco ou de village Magique…

Le Mexique c’est aussi une capitale, Mexico, tentaculaire, une des plus grandes agglomérations au monde ; ses bâtiments coloniaux contrastent avec des immeubles ultramodernes, et si culturelle.

Tout le Mexique est une terre de contraste, et l’une des rares constantes de ce pays est l’accueil de sa population toujours souriante et hospitalière.

Ses activités

La destination Mexique offre une multitude d’activités possibles, quelques soient vos goûts, c’est la destination idéale.

Ici, à Mexique Découverte, nous faisons des sélections selon nos valeurs mais surtout selon vos souhaits et vos centres d’intérêts.

Une destination aussi vaste et aussi riche que la destination Mexique, à contrecoeur, nous oblige à faire des choix ; ces choix se transforment finalement en privilèges exclusifs, quand nous évitons les incontournables où la foule s’agglutine, quand nous privilégions systématiquement nos coups de cœurs, et ils sont si nombreux, tant ce pays est grandiose par sa taille comme par sa diversité, que nous ne pouvons pas tous les réunir dans un seul voyage…

Amis voyageurs, vous revenez tous un jour !

Pour une rapide présentation du Mexique :

Pratiquement deux millions de km2 (quatorzième plus grand pays du monde)
125 millions d’habitants
68 langues nationales (dont 67 indigènes)
République fédérale de 32 États
Monnaie : Pesos Mexicain

Un pays chargé d’histoire

Une histoire qui démarre quelques siècles avant notre ère ; une culture mathématique et astrologique avant-gardiste ; quelques rares codex qu’ils nous restent en témoignent, la plupart éparpillés dans le monde archéologique aux quatre coins de la planète.

Une culture qui nous laissât de magnifiques traces de leur passage sur terre, plus de 40 000 sites précolombiens sont présumés exister juste sur le territoire mexicain.

Puis arrivèrent les conquistadors espagnols à partir du XVIe siècle pour imposer leur culture et leur religion ; en réalité ils envahirent l’actuelle Amérique latine à la recherche d’autres trésors.

Ensuite vint la révolution qui les délivrât de ces occupants et ils fondèrent une des plus jeunes républiques du monde.

Les français, sous le règne de Napoléon III, ont eut, eux aussi, leur petite guerre au Mexique, elle s’appela la guerre des Pâtisseries.

Il y eut ensuite une guerre territoriale terrible avec l’Amérique du nord, où le Mexique perdit plus de la moitié nord de son territoire.

Newsletter Mexique Découverte

On reste en contact ?

Recevez directement toute l'expertise de Mexique découverte dans votre boite e-mail.

J'accepte de recevoir les newsletters Mexique Découverte