Guide francophone chez Mexique Découverte

 

Qu’est-ce qu’un guide chez Mexique Découverte et quelles sont ses fonctions ?

Pour commencer, chez Mexique Découverte, un guide est forcément diplômé par SECTUR en accord avec les normes mexicaines officielles NOM-08-TUR-2002 et NOM-09-TUR-2002. Tous les 4 ans, il intègre un organisme de remise à niveau au sein même de SECTUR.
De plus, si ce guide vous conduit, on exige une licence de transport touristique délivrée par le Secrétariat des Communication et transport (SCT) à travers la Direction Générale d’Autotransport Fédéral (DGAF).

Mais qu’en est il sur le terrain ?

Avant tout, par vocation, votre guide sera le visage du Mexique, l’ambassadeur de sa culture, le porte-parole et une sorte de troubadour moderne, l’écho historique qui résonne au présent.
Votre guide sera très rapidement un compagnon de voyage, un ami mexicain qui vous fera découvrir son pays. Il vous apprendra la vie quotidienne mexicaine, vous serez en immersion totale avec la culture de chaque région que vous traverserez. Il saura avec passion, amour, générosité et fierté vous présenter son pays !
Le choix du guide lors de l’élaboration de votre circuit est très important, si vous aimez la nature, nous vous choisirons un guide biologiste, passionné par la biodiversité.
Vous êtes un passionné de la culture préhispanique ? Votre guide sera un spécialiste de l’anthropologie.
Les ethnies vous fascinent, nous vous choisirons un guide ethnologue.
La gastronomie est importante pour vous, votre guide sera un fin gourmet…
Vous le quitterez toujours avec regret parce qu’il vous aura offert, durant tout votre séjour, toute son énergie pour que vous aimiez le Mexique et sans lui votre voyage aurait manqué de piments !
Ce sont ces femmes et ces hommes de partage, qui vous offrent leur connaissance avec le cœur et un grand professionnalisme.

La mission essentielle du guide

Sa mission, en tant que guide, est d’informer et d’interpréter le patrimoine, les biens, intérêts culturels et naturels, de manière attrayante, d’interagir avec nos amis voyageurs et de susciter leur intérêt ; mais aussi assurer un service VIP d’accompagnement et d’assistance toujours discret, avec un bon niveau de français afin d’assurer les attentes informatives de nos amis.

Le guide touristique est un amphitryon enthousiaste toujours à votre service, quoi qu’il arrive ; il aime voyager, il aime votre compagnie, vous pouvez en être sûr, il connaît votre culture, constamment à la recherche de nouvelles découvertes, exotiques et fascinantes afin d’enrichir son vaste répertoire d’expérience.

 

Qualités requises chez un guide de Mexique Découverte

  • Disponibilité – Toujours à votre service
  • Amabilité – Toujours le sourire aux lèvres
  • Discrétion – Saura toujours respecter votre intimité
  • Anticipation – Parer à toutes éventualités
  • Erudition – Grande connaissance culturelle
  • Logisticien – Connaissance parfaitement du circuit
  • Secouriste – Premiers secours
  • Expérience – Du terrain et des autorités
  • Bilingue – Maîtrise parfaite du français

Vicenzo Martine Luigina Mexique Decouverte Circuit Guide L’avis de Vicenzo, Martine et Luigina

Nous avons globalement beaucoup apprécié ce voyage, sa bonne organisation et l’assistance reçue pendant le tour. Paco est un très bon guide/chauffeur: il est compétent, courtois et sympathique; avec lui, nous avons découvert des lieux et personnes pas décrit(e)s dans les guides. Ensemble, nous avons fait une bonne équipe.

Claudine Dominique Remi Guide Mexique DecouverteL’avis de Dominique et Claudine

Un peu de repos dans cette île paradisiaque après notre fabuleuse randonnée dans le Mexique avec Rémi. Nous buvons la bouteille de vin pour conclure ce beau voyage. Bien cordialement. Dominique et Claudine

Violette Luc Mexique Decouverte Circuit GuideL’avis du voyage de Violette et Luc

Québécois habitués à parcourir de grandes distances et adeptes du 130 km/heure des autoroutes européennes, nous pensions pouvoir facilement nous rendre de Cancun à Mexico City (2 320 km) en 10 jours, tout en visitant au passage les principaux sites touristiques.

Partager cet article :
  • :