Les plages de Mazunte

Mazunte est un petit village de pêcheur situé non loin de Puerto Escondido, dans l’Etat de Oaxaca, sur la côte Pacifique du Mexique. Le village ne compte que 700 habitants, pour la plupart des paysans ou des pêcheurs. Récemment, Mazunte s’est ouvert petit à petit au monde extérieur en accueillant des touristes cherchant un lieu plus authentique, tourné vers l’écotourisme. Mazunte est bien moins réputée que ses voisins Puerto Escondido et Zipolite. Le village attire tout de même une foule plus tranquille, principalement constituée de clients européens ou canadiens. Le climat y est très agréable, chaud et humide toute l’année.

Les plages de Mazunte, le royaume des tortues :

Mazunte est dérivé d’un mot de la langue nahuatl, Maxotetia, qui veut dire « déposez vos œufs ici ». Les plages de Mazunte sont en effet internationalement connues comme étant le refuge pour ces grandes tortues marines. Elles viennent afin de pondre sur ses plages et de nombreuses associations sont présentes afin de protéger leurs œufs. C’est l’attraction principale de Mazunte. Ces associations survivent grâce à la vente de produits dérivés et aux dons des voyageurs. Elles se chargent de prélever les œufs de tortues afin de les faire éclore en toute sécurité. La libération des bébés tortue est toujours une expérience extraordinaire à vivre.

La vie sur les plages de Mazunte :

Mazunte est un village tourné vers la nature. Les autochtones essayent de protéger l’héritage authentique de ce lieu en utilisant des matériaux de construction naturels, tout en respectant l’environnement. La mode n’est donc pas aux grands hôtels, mais plutôt aux cabañas avec des toits de palmes. Vous pouvez aussi y pratiquer le surf, même si nous préférons réserver cette activité au voisin de Puerto Escondido. Bien entendu, les principales activités sont tournées vers la mer : pêche, snorkeling, observation de la faune, nage avec les tortues, etc. Vous pouvez aussi en profiter pour vous relaxer et savourer un bon cocktail face au Pacifique.

Mexique Découverte peut vous organiser tout cela, dans un voyage entièrement privé, sur-mesure et d’une manière exclusive. Imaginez un peu de somptueuses plages sauvages complètement méconnues du grand public, une petite hôtellerie de charme avec tous ces petits détails dans la décoration et le service qui vous surprendront à chaque instant. Mais bien plus encore, afin de rendre votre voyage inoubliable. On ne repart pas du Mexique, insensible et on y revient !

Partager cet article :
  • :