Voyage au Mexique

Papel Picado Mexique

Les incontournables du Mexique

Le Mexique est un pays passionnant et l’on y revient toujours !

Si méconnu qu’il est difficile d’imaginer un pays représentant les trois quart de l’Europe.

La péninsule du Yucatan, à elle seule, est grande comme tout le territoire grec. Découvrir un si vaste pays peut impressionner au première abord, notre rôle est de vous accompagner dans cette merveilleuse aventure et préparer avec toute notre attention votre voyage au Mexique.

Voyage au Mexique, mais où aller ?

Le Mexique possède un vaste territoire de près de deux millions de mètres carrés, obligeant le visiteur à faire des choix dans son voyage au Mexique, une région ou un thème ; en effet il y tant à découvrir dans ce si grand pays.

Chaque région possède sa propre identité, mais aussi ses paysages, une histoire, une gastronomie et une culture très différente.

Afin de vous accompagner à la préparation de votre voyage au Mexique, nous vous proposons une brève description de ce qu’il est possible de découvrir en un seul voyage ; descriptions absolument pas exhaustives…

La Capitale du Mexique

Avec ses plus de trente millions d’habitants, elle brigue le titre d’une des plus grandes villes de la planète.

Mexico capitale, est le cœur vivant du Mexique. Cette ville est envoutante, riche de culture, elle possède le plus beau musée d’art préhispanique du continent américain, le Musée d’anthropologie, un incontournable. Elle est une parfaite étape pour appréhender la culture mexicaine. Plusieurs jours seront nécessaire pour découvrir les points forts de la Ville de Mexico et de ses environs chargé de l’histoire de ses Villes Coloniales.

 

La péninsule du Yucatán, Un incontournable au Mexique.

Cette région passionnante ravit tous les voyageurs par tant de diversité. Nous recommandons un séjour d’au moins deux semaines pour vraiment apprécier la découverte de cette région avec calme et sérénité.

Le monde maya s’étend jusqu’aux confins de l’Etat de Chiapas, vous pourrez également le découvrir lors d’un circuit dessiné entièrement à votre mesure.

Les célèbres plages de Cancun, Tulum, Isla Mujeres, et de l’île Holbox, pour ne citer que celles-là, font le bonheur des aficionados du sable blanc et des eaux turquoises, le Quintana Roo est un petit paradis de la péninsule du Yucatan.

Les villes coloniales telles que Merida, Valladolid ou Campeche, arborent fièrement une architecture imposante et colorée.

Bien entendu, selon vos envies et la durée de votre séjour, il sera facile de faire un mixt entre culture, nature et pause balnéaire.

Le Mexique nous permet toutes ses combinaisons, profitons en et contactez-nous pour construire ensemble le voyage au Mexique de vos rêves !

Le Sud du Mexique est lui aussi fascinant

Dans le Chiapas vous serez toujours entre jungle, haute montagne et sites archéologiques exceptionnels. Vous serez entouré de cascades, de lagunes, de fleuves au coeur d’une immense culture et traditions ancestrales bien vivantes, qui font de cette région un incontournable au sud du Mexique. San Cristobal de las Casas, Palenque, Bonampak font partie d’un échantillon des points forts de cet état.

Plus au nord, si vous visitez le sud du Mexique ne manquez pas la jolie ville coloniale de Oaxaca, un incontournable ; nous vous conseillons de participer à sa Fête des Morts. Son artisanat est un des plus beaux du Mexique. Sur les plateaux alentours domine la belle cité précolombienne de Monte Alban.

Les Côtes de l’état du Oaxaca sont une aubaine pour les surfeurs du monde entier et pour les voyageurs baroudeurs aimant les plages sauvages frappées par de grosses vagues du Pacifique ; ambiance BaBa Cool garantie dans diverses stations balnéaires…

Nous vous proposons également une sélection de nos activités coups de cœur.

 

La Basse Californie est le paradis des amoureux de la nature

Il y a peu d’endroits au monde où l’on puisse admirer des paysages comme ceux qu’offre la Basse Californie. Une mince bande de terres désertiques entre deux mers. Peu de recoins de notre planète proposent une telle faune marine dont les fameuses baleines bleus, qui nous visitent de l’arctique pour mettre au monde leur baleineau ; mais aussi une diversité incroyable d’oiseaux migrateurs venus passer l’hiver au chaud…

Comptez une vingtaine de jours pour parcourir cette région incroyable.

Les villes coloniales, exceptionnelles pour les passionnés de vieilles pierres

Un voyage au Mexique exceptionnel pour les amoureux d’architecture et de culture. De San Miguel de Allende en passant par Guanajuato, Cuernavaca, Taxco et Bernal ; une immersion totale dans ce passé colonial du Mexique. Puebla, quant à elle, outre son aspect colonial, vous offrira un cadre privilégié pour découvrir et apprécier la grande gastronomie mexicaine.

Pour profiter au mieux de toutes ces villes et vous imprégner de leur culture comptez au moins une dizaine de jours avec un guide privé.

Le nord du Mexique, il reste des régions incroyables a visiter

Souvent déconseillé aux voyageurs pour son insécurité, le nord du Mexique est laissé pour compte ; pourtant il existe des trésors archéologiques méconnus et encore parfaitement préservés. Entre les villes de Los Mochis et de Chihuahua, la Barranca del Cobre vous offrira des paysages uniques au monde. Les sept canyons, pour certains aux profonds canyon, deux fois plus grands que le Canyon du Colorado ; habitée par le fascinant peuple des Tarahumaras et Raramuris. Une terre rude et sauvage par sa beauté

Nous préconisons six jours minimum pour découvrir la Barranca del Cobre.

Newsletter Mexique Découverte

On reste en contact ?

Recevez directement toute l'expertise de Mexique découverte dans votre boite e-mail.

J'accepte de recevoir les newsletters Mexique Découverte