Le Mexique est un pays passionnant et l’on y revient toujours !
Si méconnu qu’il est difficile d’imaginer un pays représentant les trois quart de l’Europe.
La péninsule du Yucatan, à elle seule, est grande comme tout le territoire grec. Découvrir un si vaste pays peut impressionner au première abord, notre rôle est de vous accompagner dans cette merveilleuse aventure et préparer avec toute notre attention votre voyage au Mexique.
Sommaire
- Voyage au Mexique, mais où aller ?
- La Capitale du Mexique
- La péninsule du Yucatán, Un incontournable au Mexique.
- Le Sud du Mexique est lui aussi fascinant
- La Basse Californie est le paradis des amoureux de la nature
- Les villes coloniales, exceptionnelles pour les passionnés de vieilles pierres
- Le nord du Mexique, il reste des régions incroyables a visiter
- Sa riche faune et flore
- Quelle va être votre destination pour votre séjour au Mexique ?
Voyage au Mexique, mais où aller ?
Le Mexique possède un vaste territoire de près de deux millions de mètres carrés, obligeant le visiteur à faire des choix dans son voyage au Mexique, une région ou un thème ; en effet il y tant à découvrir dans ce si grand pays.
Chaque région possède sa propre identité, mais aussi ses paysages, une histoire, une gastronomie et une culture très différente.
Afin de vous accompagner à la préparation de votre voyage au Mexique, nous vous proposons une brève description de ce qu’il est possible de découvrir en un seul voyage ; descriptions absolument pas exhaustives…
La Capitale du Mexique
Avec ses plus de trente millions d’habitants, elle brigue le titre d’une des plus grandes villes de la planète.
Mexico capitale, est le cœur vivant du Mexique. Cette ville est envoutante, riche de culture, elle possède le plus beau musée d’art préhispanique du continent américain, le Musée d’anthropologie, un incontournable. Elle est une parfaite étape pour appréhender la culture mexicaine. Plusieurs jours seront nécessaire pour découvrir les points forts de la Ville de Mexico et de ses environs chargé de l’histoire de ses Villes Coloniales.
La péninsule du Yucatán, Un incontournable au Mexique.
Cette région passionnante ravit tous les voyageurs par tant de diversité. Nous recommandons un séjour d’au moins deux semaines pour vraiment apprécier la découverte de cette région avec calme et sérénité.
Le monde maya s’étend jusqu’aux confins de l’Etat de Chiapas, vous pourrez également le découvrir lors d’un circuit dessiné entièrement à votre mesure.
Les célèbres plages de Cancun, Tulum, Isla Mujeres, et de l’île Holbox, pour ne citer que celles-là, font le bonheur des aficionados du sable blanc et des eaux turquoises, le Quintana Roo est un petit paradis de la péninsule du Yucatan.
Les villes coloniales telles que Merida, Valladolid ou Campeche, arborent fièrement une architecture imposante et colorée.
Bien entendu, selon vos envies et la durée de votre séjour, il sera facile de faire un mixt entre culture, nature et pause balnéaire.
Le Mexique nous permet toutes ses combinaisons, profitons en et contactez-nous pour construire ensemble le voyage au Mexique de vos rêves !
Le Sud du Mexique est lui aussi fascinant
Dans le Chiapas vous serez toujours entre jungle, haute montagne et sites archéologiques exceptionnels. Vous serez entouré de cascades, de lagunes, de fleuves au coeur d’une immense culture et traditions ancestrales bien vivantes, qui font de cette région un incontournable au sud du Mexique. San Cristobal de las Casas, Palenque, Bonampak font partie d’un échantillon des points forts de cet état.
Plus au nord, si vous visitez le sud du Mexique ne manquez pas la jolie ville coloniale de Oaxaca, un incontournable ; nous vous conseillons de participer à sa Fête des Morts. Son artisanat est un des plus beaux du Mexique. Sur les plateaux alentours domine la belle cité précolombienne de Monte Alban.
Les Côtes de l’état du Oaxaca sont une aubaine pour les surfeurs du monde entier et pour les voyageurs baroudeurs aimant les plages sauvages frappées par de grosses vagues du Pacifique ; ambiance BaBa Cool garantie dans diverses stations balnéaires…
Nous vous proposons également une sélection de nos pépites dans le menu principal.
La Basse Californie est le paradis des amoureux de la nature
Il y a peu d’endroits au monde où l’on puisse admirer des paysages comme ceux qu’offre la Basse Californie. Une mince bande de terres désertiques entre deux mers. Peu de recoins de notre planète proposent une telle faune marine dont les fameuses baleines bleus, qui nous visitent de l’arctique pour mettre au monde leur baleineau ; mais aussi une diversité incroyable d’oiseaux migrateurs venus passer l’hiver au chaud…
Comptez une vingtaine de jours pour parcourir cette région incroyable.
Les villes coloniales, exceptionnelles pour les passionnés de vieilles pierres
Un voyage au Mexique exceptionnel pour les amoureux d’architecture et de culture. De San Miguel de Allende en passant par Guanajuato, Cuernavaca, Taxco et Bernal ; une immersion totale dans ce passé colonial du Mexique. Puebla, quant à elle, outre son aspect colonial, vous offrira un cadre privilégié pour découvrir et apprécier la grande gastronomie mexicaine.
Pour profiter au mieux de toutes ces villes et vous imprégner de leur culture comptez au moins une dizaine de jours avec un guide privé.
Le nord du Mexique, il reste des régions incroyables a visiter
Souvent déconseillé aux voyageurs pour son insécurité, le nord du Mexique est laissé pour compte ; pourtant il existe des trésors archéologiques méconnus et encore parfaitement préservés. Entre les villes de Los Mochis et de Chihuahua, la Barranca del Cobre vous offrira des paysages uniques au monde. Les sept canyons, pour certains aux profonds canyon, deux fois plus grands que le Canyon du Colorado ; habitée par le fascinant peuple des Tarahumaras et Raramuris. Une terre rude et sauvage par sa beauté
Nous préconisons six jours minimum pour découvrir la Barranca del Cobre.
Sa riche faune et flore
Dans ces merveilleux paysages si variés, une faune et une flore aussi exubérante, exotique, endémique, que surprenante ; nous ne citons que les plus emblématiques, mais il faut savoir que nous avons 10% de la faune de notre planète représentée, ici, sur notre territoire :
Un faune marine d’une richesse spectaculaire ; dans ses eaux évoluent les plus gros cétacés et poissons de nos océans, tels que baleines, requins et requins baleines, mais aussi lion de mer, dauphins, tortues et autres lamantins.
Des oiseaux tels que flamants roses, pélicans, les aigles, qui sont le symbole du Mexique, le colibri si petit, le sublime quetzal, symbole du Yucatan, le guacamaya bigarré ou ara et le condor…
Nos forêts et nos jungles, abritent des ours, des loups, des jaguars, des singes et des iguanes ; les fameux papillons monarques qui en hiver inondent nos forêts du centre du pays de leurs couleurs chatoyantes ; les meliponas, les seules abeilles au monde qui n’ont pas de dar, inoffensives et dont le miel est un véritable nectar.
Quelle va être votre destination pour votre séjour au Mexique ?
À partir de tous les éléments précédents, il est plus facile d’envisager votre séjour sur mesure et de le dessiner entièrement avec votre parfaite collaboration ; comme vous le voulez, si vous le voulez !
- Pour se détendre en amoureux, nous vous conseillons plutôt les Caraïbes.
- Pour s’enivrer de culture, rien ne vaut les villes coloniales du centre du pays.
- Si vous aimez apprendre de vos congénères, si vous voulez découvrir les traditions mexicaines, venez également séjourner dans le centre du pays, pour fêter le jour des morts (en période de Toussaint).
- Venez avec vos enfants, et partez à la découverte du monde Maya, ils vont adorer !
- Si vous aimez la nature et ses animaux, le Chiapas au sud-est ou la Basse Californie à l’extrême ouest, seront vos destinations.
- Vous rêvez d’une semaine les pieds dans l’eau à ne rien faire : Les îles des Caraïbes sans hésitation !
Vous avez besoin de quelques renseignements supplémentaires, nous sommes entièrement à votre service, contactez-nous