26
Mar-2015

Puerto Escondido : un paradis au bord du Pacifique

 

Puerto Escondido se trouve sur la côte de l’Etat du Oaxaca, à l’extrémité de la cordillère de la Sierra Madre. D’abord développé pour l’exploitation du café, Puerto Escondido acquiert aujourd’hui une notoriété internationale grâce à la beauté de ses plages et à la force de ses vagues. C’est un des spots de surf les plus réputés au Mexique.

 

Puerto Escondido Mexique Oaxaca

 

Comme un parfum de café :

La richesse de Puerto Escondido, avant le surf, la pêche et les plages, se trouve d’abord coté terre dans les montagnes du Oaxaca. Le café, or brun mexicain, y est cultivé depuis plus de cinq générations. Le plus réputé, et un des plus apprécié au Mexique, est le café de Pluma Hidalgo, petit village situé entre Puerto Escondido et la ville de Oaxaca de Juarez. Vous aurez la possibilité de visiter diverses plantations, pour comprendre le processus de fabrication du café.

Notre coup de cœur : la plantation Pacifico, avec une des plus anciennes traditions de café biologique de la région.

 
Café Puerto escondido mexique
 

A Puerto Escondido, à chacun sa plage :

L’atout majeur de Puerto Escondido est la diversité de ses plages. Que vous soyez surfer, plongeur, ou que vous recherchiez la chaleur et le calme d’une plage paradisiaque, tout reste possible.

Du Nord au Sud, voilà un petit tour des plages de Puerto Escondido :

 

  • Playa Bacocho :

Au Nord de Puerto Escondido, la plage de Bacocho est idéale pour prendre un bain…de soleil ! Méfiez vous a tous prix des forts courant qui y sont présent. Pour se baigner, différents clubs de plages ou Palapas disposent de Piscine. Plus prudent.

 
Playa-Bacocho puerto escondido guerrero Oaxaca
 

  • Playa Carrizalillo : notre coup de cœur

Une des plus belles plages de Puerto Escondido. Pour y accéder, vous devrez prendre un escalier de quelques centaines de marches. Fatiguant sous le soleil, mais ca a le mérite de filtrer l’accès pour les plus téméraires. Sans courant dangereux, cette plage est idéale pour le snorkeling (PMT), pour se baigner, on pour apprendre le surf. A la différence des autres plages, les vagues y sont plus douces et ne se brise pas. Différent petit restaurant y sont présents, vous pourrez y déguster quelques plats typiques ou louer des planches de surf.

 
Playa Carrizalillo Oaxaca Puerto Escondido Mexique
 

  • Playa Angelito et Playa Manzanillo

Deux des plages les plus fréquentées de Puerto Escondido. C’est aussi le départ de la plupart des petites embarcations de pèche et des bateaux de tourisme. Vous pourrez y nager tranquillement et faire du snorkeling. Différentes petites Payotes proposent un service de restauration assez correct. Si vous arrivez tôt le matin, vous aurez la possibilité d’acheter le poison directement au pêcheurs.

 
Manzanillo Puerto Escondido Oaxaca Mexique
 

  • Playa Principal :

Comme son nom l’indique c’est la plage principale de Puerto Escondido. C’est la plus proche du centre ville, donc une des plus fréquentées. Baignade, surf, bain de soleil, tout y est accessible.

 
Principal Plage Puerto Escondido Oaxaca Mexique
 

  • Playa Zicatela

Voilà la plage dont tous les surfeurs parlent. Amis nageurs, veuillez passer votre chemin. Les courants présents dans la zone rendent toutes baignades très dangereuses. Par grand temps, les vagues de la playa de Zicatela peuvent atteindre jusqu’à plus de 6m… C’est tout de même une plage très agréable pour faire du cheval, du sport ou tout simplement profiter du soleil. A Punta Zicatela vous pourrez profiter dune ambiance cosmopolite très « buena ondas ».

 

Zicatela plage surf oaxaca mexique

 

Cerise sur le gâteau : Puerto Escondido est très réputé pour l’observation des tortues marines. Vous pourrez nager avec, mais aussi participer a la libération des bébés tortues…expérience inoubliable !

 
Tortues Puerto Escondido Oaxaca Mexique
 

Si vous souhaitez découvrir Puerto Escondido n’hésitez pas à nous contacter, nous vous ferons un devis personnalisé.

 

Partager cet article :
  1. Josianne /

    Bonjour, pouvez-vous me donner une référence pour louer une planche de surf à Puerto Escondido?
    Aussi, avez-vous une référence pour la location d’un appartement au même endroit?
    Merci!
    Josianne

    • Brigitte Castillon /

      Hola Josiane, Je suis une agence de voyage organisant des circuits privés.J’espère que vous trouverez votre bonheur.

  2. Pablo /

    Bonjour Josiane,

    Avez vous trouvé un endroit ou louer une planche de surf ?

    merci Bye

    • Léa Edart /

      Merci Pablo pour votre commentaire, bonne journée à vous

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :