Golf au Mexique


Le Mexique compte plus de 150 parcours de golf, toutes les grandes villes et stations balnéaires en ont un à proximité. La qualité de leur green attire les plus grands professionnels du monde.

De tous ces clubs, nous en avons sélectionnés dix pour vous, mais nous nous adapterons, bien-entendu, à votre résidence !

Rejoignez-nous, pour un par de 18 trous, sur des parcours avec des panoramas uniques, entre montagnes et mers, du Pacifique à la Riviera Maya. Si vous avez décidé de combiner des vacances avec ce sport, ce sont très certainement, parmi les meilleures destinations du Mexique :

1. Le Camaleón Mayakobá Riviera Maya :

Peut-être l’un des parcours les plus spectaculaires du Mexique, il s’appelle le caméléon en raison du changement qui peut s’opérer d’un trou à l’autre, le paysage peut passer de mer à mangrove puis à jungle. Il a été conçu par Greg Norman et il est situé sur la route Fédérale de Cancun. C’est un parcours de 18 trous avec un par 72.

2. El Manglar Golf Course Playa del Carmen :

C’est un parcours replet de lacs d’une intense couleur verte due à l’herbe lumineuse des Waste Bunkers. Il dispose d’un total de 18 trous, par 54, et a été dessiné par Nicklaus Group Design. Il est situé sur la route Fédérale de Puerto Morelos – C’est l’un des terrains préférés des mordus de ce sport.

3. Punta Mita Golf Course – Bahía de Banderas, Nayarit :

C’est le parcours de l’hôtel Four Seasons, il dispose d’un emplacement privilégié, précisément à La Punta (la pointe) d’une petite île où se trouve l’un des trous les plus spectaculaires. Il faut ajouter une splendide vue panoramique sur la baie de Banderas. Il dispose de deux programmes de jeux: Bay Golf Course et Pacific Golf Course, les deux ont 18 trous, par 72.

4. Los Cabos – Paradise Golf :

Los Cabos Palmilla Golf est considéré comme l’une des 15 meilleures destinations dans le monde, il y a un total de 8 parcours le long de ses 39 kilomètres de côte. Si le seul but de votre voyage est de jouer au golf, imaginez-vous faire un parcours différent chaque jour. Pour les amateurs c’est tout un paradis ! Certains de ces parcours sont : le Querencia Golf Club, Mayan Palace Golf Course, Raven Golf Club à Cabo San Lucas, El Dorado Golf Course, Cabo Real Golf Club, Cabo del Sol et Palma Golf Club.

5. Palma Real – Ixtapa :

Conçu par Robert Trent Jones Jr. ce parcours est à seulement 10 minutes du centre historique de Zihuatanejo. C’est un Club qui offre des services de restaurant, bar mobile et autres courts de tennis professionnels. Il dispose de 18 trous, par 72. Lors de votre parcours vous pouvez voir les plantations de cocotiers, lagunes naturelles et la classique végétation de la côte du Pacifique. En bref, un endroit pour se détendre en jouant pendant que vous envisagerez, peut-être, vos prochains business.

6. Fairmont Turtle Dunes Acapulco :

Tortue Dunes dispose de 18 trous et conçu par l’architecte du Tripp Davis, il est situé au sein des installations de l’hôtel Fairmont Acapulco. Le parcours est parsemé de petites lagunes artificielles et de dunes de sable entourées d’une luxuriante végétation.
Si vous êtes débutant et que vous voulez apprendre à jouer comme un pro, vous trouverez ici une des meilleures écoles de tout le Mexique, la Ochoa Golf Académie. Ce parcours est privé et seulement réservé aux membres hôtes du Fairmont Acapulco Princess ou du The Fairmont Pierre Marques.

7. Ventanas de San Miguel de Allende Golf Course :

Près du centre de la République mexicaine se trouve la belle ville de San Miguel de Allende, Guanajuato. Ici vous trouverez un parcours de 18 trous, le seul d’Amérique latine conçu par le célèbre Sir Nick Faldo. Il a également des villas et un hôtel d’où vous avez une vue spectaculaire de San Miguel.

8. El Jaguar – Yucatán Country Club :

Le Jaguar est considéré comme l’un des meilleurs endroits du Mexique pour pratiquer. Conçu par Jack Nicklaus, son tracé comprend 18 trous, par 72 avec une distance de jeu de plus de 6 kilomètres. Il a un grand Fairways et tout le parcours parsemé de 11 magnifiques lacs. Si vous cherchez le meilleur parcours de golf dans tout le Sud-Est mexicain, en plus de ceux que vous pouvez trouver dans la Riviera Maya, El Jaguar, sans aucun doute surpassera toutes vos expectatives. Il est à seulement 20 minutes de la ville de Merida.

9. Iberostar Golf :

Ce magnifique parcours de golf est situé dans la zone hôtelière de Cancun. Autrefois connu comme le parcours de Golf Hilton, il dispose d’un total de 18 trous sur près de 6 kilomètres de long. C’est un parcours élégant avec un beau Practice qui offre également des leçons de golf. Au fond il y a un restaurant où vous pouvez vous rafraîchir et vous redynamiser, pour retourner au jeu ! Vous ne devez pas être forcément un hôte de l’hôtel pour profiter des installations de Iberostar Golf : voiturettes de golf, un practice, le Putting Green, ainsi que des casiers et des douches sont mis à votre disposition.

10. El Río Country Club – Guadalajara :

Il possède un terrain de golf de 18 trous avec la signature de Jack Nicklaus, catégorie championnat. D’une conception avant-gardiste, il est construit dans un espace naturel de 357 hectares parmi rivières, vallées et ravins. Il se classe entre les meilleurs terrains de golf au Mexique et ne dispose pas de plage. Il est situé à l’orée de la forêt, Bosque de la Primavera. Guadalajara, Tequila et Tepic sont les villes voisines les plus proches.

Pratiquez votre swing au Mexique dès maintenant !

Vous êtes déjà convaincu par une de nos destinations golfistiques en particulier. Nous pouvons vous proposer, dans un paysage vallonné, une douce température tout au long de l’année, une attention toute particulière. Demandez votre devis entièrement personnalisé, d’une agence mexicaine réceptive et francophone, Mexique Découverte, qui saura vous guider.


 

Partager cet article :
  • :