Mexico ville Coloniale

« Mexico » ou « Districto Federal » et depuis peu « Ciudad de Mexico », est l’une des plus grandes zones urbaines du monde. Découvrez son architecture coloniale et arpentez ses quartiers et ses coins chargés d’histoire.

Elle est située dans la région centrale du pays. L’immense capitale du Mexique renferme de nombreuses attractions ; depuis d’intéressants musées et de magnifiques bâtiments coloniaux, jusqu’à des sites archéologiques ; d’énormes parcs forestiers et une des meilleures gastronomies de la République. Son centre historique fait partie du Patrimoine Mondial de l’Humanité nommé par l’UNESCO.

Dans cette conurbation se conjuguent le passé préhispanique et colonial avec, en même temps, un visage moderne et une vie commerciale très intense. Dans l’élégant Paseo de la Reforma se situent ses plus importants monuments. Le Bosque de Chapultepec abrite le magnifique Musée National d’Anthropologie ainsi que le seul château du pays. Parmi ses vastes agglomérations il y a des quartiers très cosmopolites avec les meilleurs magasins, restaurants et bars. Au sud se localisent les vieux quartiers de Coyoacán, San Ángel et Xochimilco ; ainsi que son immense cité universitaire, l’UNAM, connue du monde entier.

L’histoire de Tenochtitlan à Mexico

Le cœur de la ville de Mexico compte à lui seul plus de 8 millions 700 mille habitants. Une partie de la ville a été construite sur ce qui était un grand lac, c’est la raison pour laquelle nombreux bâtiments sont entrain de s’effondrer, leur donnant un petit air penché, telle la Tour de Pise en Italie. Mexico a été fondée à une hauteur de 2 240 mètres au dessus du niveau de la mer dans ce qui était Tenochtitlan, la capitale des Aztèques Mexicas, qui, selon la tradition, trouvèrent sur un îlot, au beau milieu du lac, le signe de leur dieu Huitzilopochtli, un aigle perché sur un cactus tenant en son bec un serpent.

Le Centre Historique Colonial de Mexico patrimoine de l’UNESCO

Le Centro Historico de la vieille ville coloniale est composée de 668 blocs abritant quelques 1500 bâtiments répertoriés comme valeur artistique ou historique. Entres ces nombreux bâtiments on remarques des constructions religieuses, civiles, d’assistance publique, hospitalière, administratives, éducatives, cultures, mais aussi des habitations du XVIe au XXe siècle. Le Centre Historique colonial reste encore le cœur économique et politique de la ville. Ses proportions gigantesques et la richesse monumentale de son patrimoine font de son centre historique le plus important de tout le continent américain.

  • Séjour Mexico
  • clocks19 7 jours Logo autotour Transfert privé
  • Découvrez la pétillante capitale mexicaine.
  • lucha libre MINI MEXICO
Partager cet article :
  • :