Le Snorkeling au Mexique

Le snorkeling, ou randonnée aquatique, est appelée PMT par les professionnel, pour plongée avec masque et tuba. C’est une activité de loisir ou vous pouvez observer les fonds marins en nageant à la surface de l’eau. A la différence de la plongée bouteille, vous n’aurez pas besoin de certifications ou de niveau pour vous adonner au snorkeling.

Le Mexique est un grand pays pour la pratique du snorkeling :

Le Mexique est un pays disposant de richesses encore intactes. Au delà de sa culture, sa gastronomie et de son histoire, vous pourrez aussi découvrir la diversité de ses océans. Les spots de rêve sont monnaie courante sur la côte Pacifique :

  • Baja California
  • Ixtapa-Zihuatanejo
  • Puerto Escondido
  • Mais le Must pour les plongeurs c’est le grand Récif Maya au sud d’Isla Mujeres, l’un des plus riches systèmes coralliens de la planète.
  • Les zones d’Isla Mujeres, Cozumel, Puerto Morelos ou Playa de Carmen sont parfaites pour débuter.

La seconde plus grande barrière de corail au monde se trouve sur une partie des côtes de la Rivera Maya, dans la péninsule du Yucatan. Cette barrière de corail connu sous le nom de « Réseau de réserves du récif barrière du Belize » a été classée au patrimoine de l’UNESCO en 1996. Ce récif corallien abrite plus de 100 variétés de coraux différents, ainsi que plus de 500 espèces de poissons. Vous pourrez aussi plonger dans le grand mur de l’île de Cozumel, décrit selon l’océanographe Jacques Cousteau, comme l’un des spots de plongée les plus incroyables au monde. Enfin, Akumal sur la Rivera Maya est réputé pour être un des plus beaux spots pour plonger et nager avec les tortues marines. Cet endroit est aujourd’hui préservé et règlementé.

Le snorkeling dans les cenotes, une autre expérience incroyable :

A l’intérieur des terres de la péninsule du Yucatan les Cenotes dévoilent un univers fascinant. C’est un phénomène géologique unique, que vous ne trouverez qu’au Mexique et plus précisément dans le Yucatan. Il y a moins de diversité marine dans les cenotes, mais les jeux de lumière, la clarté et la fraicheur de l’eau sauront largement vous séduire. Mexique Découverte connaît bien ces contrées et nous avons hâte de vous les faire visiter.

Partager cet article :
  • :