Le sport au Mexique

Plongeur Quebrada Acapulco Mexique

Le voyage, c’est aussi une aventure au Mexique, mais c’est beaucoup plus que des sports comme le parapente ou le jet-ski. Il y a une réelle possibilité d’expérience dans une nature sauvage, préservée et reconnue mondialement. Quelque chose d’unique que vous n’auriez jamais imaginé, si proche des plages, des villes et des villages. Vous pouvez grimper, plonger, voler ou explorer avec des guides experts, privés et francophones.

Le sport au Mexique, un mix d’aventures :

Mais le sport au Mexique n’exclut pas la détente. En soirée vous pourrez vous relaxer dans un bel hôtel de charme. Au bord d’une splendide piscine ou au bord d’une plage paradisiaque dont Mexique Découverte a le secret. Vous pourrez aussi vous abandonner à un bon massage tout en sirotant un excellent cocktail.

Au cas où vous voudriez aller plus loin, Mexique Découverte peut vous faire découvrir une terre aux mille trésors. Réserves écologiques, jungles sauvages et rivages inconnus, loin, très loin des sentiers populaires, qui se transforment comme par magie en votre paradis privé. Votre aventure au Mexique est un nouveau défi personnel. Vous apprendrez de vous-même, des paysages incroyables et des expériences que vous allez vivre.

Le sport au Mexique, côté océan :

Le Mexique est le lieu idéal pour la plongée, il vous permet de nager dans les eaux cristallines, admirez l’incroyable vie marine et d’étonnantes barrières de corail comme à Cozumel ou sur la Costa Maya, par exemple.

Vous pourrez plonger en apnée avec les requins baleines, à Cancun dans les eaux claires de la mer des Caraïbes, nager en compagnie d’espèces marines d’une grande beauté, comme avec le plus grand poisson de nos océans. Plus qu’un sport au Mexique, c’est une communion avec le royaume animal.

La Spéléologie au Mexique ; explorez un monde souterrain, visitez des grottes et les intrigants cenotes dans le Yucatan venant à peine d’être découverts. C’est une expérience extrêmement excitante.

L’observation des baleines à Los Cabos, en Basse Californie, les mammifères les plus grands et les plus énigmatiques du monde ; mais aussi les plus joueurs, que vous pourrez approcher, toucher ou caresser.

Le rafting et le kayak dans les rivières du Mexique, rendront votre périple à travers la jungle encore plus excitant en descendant ses rivières tumultueuses et ses rapides dans la jungle de Huatulco, par exemple.

Voler en Delta Wing au Mexique, pour découvrir le plaisir de voler, sentez et respirez la paix et la tranquillité de voyager dans un autre monde, au sein du Valle de Bravo.

Canyoning au Mexique ; Les canyons sont pleins d’aventures, où vous pouvez grimper, escalader, pratiquer le rappel, parcourir les rivières ou bien faire de l’équitation à Copper Canyon.
Près de la ville de Monterrey, il y a les canyons les plus spectaculaires de Nuevo Leon au Mexique.

Pratiquer ces sports et vivez bien d’autres aventures avec Mexique Découverte !

Le sport spectacle au Mexique :

Il y a le sport au Mexique que l’on pratique, mais il y a aussi le sport que l’on regarde avec engouement et dont on est FAN, comme le football, le basquet, le cyclisme et autre sport d’équipe. Il y a un sport au Mexique qui suscitent beaucoup de passions, c’est la Corrida, mais aussi la Lucha Libre. Ces sports, ou plutôt ces spectacles, ne sont pas très populaires en Europe, à part dans le sud.

Ici au Mexique, dans les Arènes, les matadors sont adulés et les lutteurs de Lucha Libre, que ce soit les Tecnicos ou les Rudos (le bien contre le mal), sont littéralement devenus des dieux vivants, comme le sont les sumos au Japon. En conclusion de ce paragraphe, quelques mots sur le retour du Grand Prix de F1 de Mexico, depuis 2015, pour dire que les mexicains en sont extrêmement fiers et ils l’ont démontrés en y participant à plus de 300 000 spectateurs.

Newsletter Mexique Découverte

On reste en contact ?

Recevez directement toute l'expertise de Mexique découverte dans votre boite e-mail.

J'accepte de recevoir les newsletters Mexique Découverte