Le sport au Mexique

Le voyage, c’est aussi une aventure au Mexique, mais c’est beaucoup plus que des sports comme le parapente ou le jet-ski. Il y a une réelle possibilité d’expérience dans une nature sauvage, préservée et reconnue mondialement. Quelque chose d’unique que vous n’auriez jamais imaginé, si proche des plages, des villes et des villages. Vous pouvez grimper, plonger, voler ou explorer avec des guides experts, privés et francophones.

Le sport au Mexique, un mix d’aventures :

Mais le sport au Mexique n’exclut pas la détente. En soirée vous pourrez vous relaxer dans un bel hôtel de charme. Au bord d’une splendide piscine ou au bord d’une plage paradisiaque dont Mexique Découverte a le secret. Vous pourrez aussi vous abandonner à un bon massage tout en sirotant un excellent cocktail.

Au cas où vous voudriez aller plus loin, Mexique Découverte peut vous faire découvrir une terre aux mille trésors. Réserves écologiques, jungles sauvages et rivages inconnus, loin, très loin des sentiers populaires, qui se transforment comme par magie en votre paradis privé. Votre aventure au Mexique est un nouveau défi personnel. Vous apprendrez de vous-même, des paysages incroyables et des expériences que vous allez vivre.

Le sport au Mexique, côté océan :

Le Mexique est le lieu idéal pour la plongée, il vous permet de nager dans les eaux cristallines, admirez l’incroyable vie marine et d’étonnantes barrières de corail comme à Cozumel ou sur la Costa Maya, par exemple.

Vous pourrez plonger en apnée avec les requins baleines, à Cancun dans les eaux claires de la mer des Caraïbes, nager en compagnie d’espèces marines d’une grande beauté, comme avec le plus grand poisson de nos océans. Plus qu’un sport au Mexique, c’est une communion avec le royaume animal.

La Spéléologie au Mexique ; explorez un monde souterrain, visitez des grottes et les intrigants cenotes dans le Yucatan venant à peine d’être découverts. C’est une expérience extrêmement excitante.

L’observation des baleines à Los Cabos, en Basse Californie, les mammifères les plus grands et les plus énigmatiques du monde ; mais aussi les plus joueurs, que vous pourrez approcher, toucher ou caresser.

Le rafting et le kayak dans les rivières du Mexique, rendront votre périple à travers la jungle encore plus excitant en descendant ses rivières tumultueuses et ses rapides dans la jungle de Huatulco, par exemple.

Voler en Delta Wing au Mexique, pour découvrir le plaisir de voler, sentez et respirez la paix et la tranquillité de voyager dans un autre monde, au sein du Valle de Bravo.

Canyoning au Mexique ; Les canyons sont pleins d’aventures, où vous pouvez grimper, escalader, pratiquer le rappel, parcourir les rivières ou bien faire de l’équitation à Copper Canyon.
Près de la ville de Monterrey, il y a les canyons les plus spectaculaires de Nuevo Leon au Mexique.

Pratiquer ces sports et vivez bien d’autres aventures avec Mexique Découverte !

Le sport spectacle au Mexique :

Il y a le sport au Mexique que l’on pratique, mais il y a aussi le sport que l’on regarde avec engouement et dont on est FAN, comme le football, le basquet, le cyclisme et autre sport d’équipe. Il y a un sport au Mexique qui suscitent beaucoup de passions, c’est la Corrida, mais aussi la Lucha Libre. Ces sports, ou plutôt ces spectacles, ne sont pas très populaires en Europe, à part dans le sud.

Ici au Mexique, dans les Arènes, les matadors sont adulés et les lutteurs de Lucha Libre, que ce soit les Tecnicos ou les Rudos (le bien contre le mal), sont littéralement devenus des dieux vivants, comme le sont les sumos au Japon. En conclusion de ce paragraphe, quelques mots sur le retour du Grand Prix de F1 de Mexico, depuis 2015, pour dire que les mexicains en sont extrêmement fiers et ils l’ont démontrés en y participant à plus de 300 000 spectateurs.


La plongée au mexiqueLa plongée au Mexique

La plongée est un sport au Mexique, qui permet de visiter différents milieux subaquatiques (océans, lagunes, cenotes ou rivières). Aujourd’hui la pratique est très simple ; vous aurez besoin de quelques cours, d’un bon équipement de plongée, d’un guide, d’un ami pour profiter du paysage sous-marin et tout cela bien sûr, comme tout bon plongeur, en respectant l’environnement.

Le canyoning au MexiqueLe canyoning au Mexique

Le canyoning est un sport d’aventure qui mêle les activités telle que l’alpinisme, la randonnée, l’escalade et la spéléologie aux sports aquatiques. Il consiste essentiellement à descendre le lit de rivières ou de canyons, asséchés ou en eaux, à l’aide d’un matériel adapté.

Rafting Kayak MexiqueRafting et kayak

Le rafting est une discipline inventée dans les années 1950 dans le Colorado aux Etats Unis. Cette activité consister à descendre des rivières comportant des rapides sur un bateau pneumatique plus communément appelé raft. La descente sur les eaux vives d’une rivière est coordonnée par un barreur, et tous les membres sur raft doivent manier le bateau à l’aide de leurs pagaies.

 

Snorkeling MexiqueLe snorkeling au Mexique

Le snorkeling ou randonnée aquatique est appelée par les professionnel PMT pour plongée avec masques et tubas. C’est une activité de loisir ou vous pouvez observer les fonds marins en nageant à la surface de l’eau. L’équipement principal n’est constitué que d’un masque et d’un tuba, ce qui rend l’activité très accessible.

surf circuit bien etre paciqueLe surf au Mexique

Le Mexique est un pays privilégié en termes de destinations de plage, ici tous les sports aquatiques sont pratiqués. Les littoraux de notre pays sont connus pour détenir des meilleurs spots de surf du monde ! Venez les découvrir.

Mexique Voile Plaisance Voile et plaisance au Mexique

Avec ses 10 000 km de côtes le Mexique nous offre de nombreuses possibilités de profiter des joies de la navigation. De nombreuses marinas développées récemment par le gouvernement attirent en nombre les aficionados de sport nautiques et des marins du monde entier qui préfèrent naviguer dans les eaux chaudes du Pacifique et des Caraïbes.

 

Mexique Pêche Sportive La pêche sportive

La pêche sportive ou pêche au gros est une des activités les plus populaires dans l’État de Baja California Sur, et les principaux sites où elle a lieu sont La Paz, Loreto et Los Cabos. La meilleure saison de pêche est l’été, quand vous pouvez capturer le marlin noir et le marlin bleu, surtout dans Cabo San Lucas et Loreto, mais il a aussi du maquereau et du mérou. En hiver on peut pêcher le maquereau de Castilla et de poisson courbine.

 

Parapente au MexiqueParapente au Mexique

Le parapente est une discipline qui a été inventée dans les années 1960 et perfectionnée ensuite par des alpinistes européens. Ils voyaient dans le parapente un moyen rapide et efficace pour descendre une montagne après une ascension. Le parapente s’est peu à peu démocratisé au début des années 90 en Europe et au Mexique. C’est rapidement devenu une activité très populaire au Mexique.

Trekking MexiqueLa randonnée au Mexique

La randonnée et le trekking sont à la fois des disciplines de loisir et de découverte mais aussi une forme d’activité physique.Le Mexique est un pays de montagne, ce qui rend la pratique de la randonnée et du trekking très intéressante. Au pays des Sierras Madre le randonneur est roi, de nombreux sites et réserves naturelles offrent la possibilité de pratiquer ces loisirs.

Escalade au MexiqueL’escalade au Mexique

En plus d’être prisé par de nombreux randonneurs, plongeurs ou parapentiste, le Mexique est aussi un vaste terrain de jeu pour tous les grimpeurs du monde. Si vous connaissez le Mexique, vous aurez vitre comprit que la quantité de montagne et de falaise se prête bien à cette discipline. Comme pour le canyoning, c’est l’Etat de Nuevo Léon est une merveille pour la pratique de l’escalade.

Equitation MexiqueL’équitation au Mexique

Le cheval, partie intégrante de la culture mexicaine mais aussi un art de vivre depuis plus de 300 ans. Il nous permet d’explorer tout en respectant la nature des sites aussi spectaculaires qu’inaccessibles comme les Canyons de la Barranca del Cobre, Real de Catorce, la Lagune de Chapala et le Valle del Bravo, entre autres.

Golf MexiqueGolf au Mexique

Le Mexique compte plus de 150 parcours de golf, toutes les grandes villes et stations balnéaires en ont un à proximité. La qualité de leur green attire les plus grands professionnels.

Grand Prix F1 à MexicoGrand Prix de F1

Le Grand Prix de F1 du Mexique est revenu à Mexico après 23 ans d’absence. Environ 330 000 spectateurs y ont assistés entre le 30 Octobre et le 1er Novembre. Plus de 20 coureurs de 10 teams différents ont participés à ce gigantesque évènement sur le récemment rénové circuit Autodromo Hermanos Rodriguez à Mexico, dans une ambiance de fête jamais vu auparavant sur un circuit de Formule 1.

Lucha Libre MexiqueLucha Libre

Profitez de ce spectacle, un mélange de sport et de théâtre, proche du catch, le plus populaire après le football. Vous devez choisir votre camp entre les lutteurs, les Rudos ou les Tecnicos, les mauvais ou les bons. Laissez-vous aller, vous oublierez tous vos tracas, préparez-vous à crier, chanter, siffler.

  • Séjour Île Holbox
  • clocks19 7 jours Logo autotour Transfert privé Logo Diamant Haut de Gamme
  • Découvrez un joyau : l’île Holbox.
  • Requin Baleine Holbox Mexique
Partager cet article :
  • :