Vacances au Mexique: notre sélection

Vous avez choisi le Mexique pour vos vacances et vous ne savez pas où aller ?

Le Mexique nous offre des possibilités à l’infini il a donc fallut faire une sélection, car dans un si grand pays, un choix s’impose forcément, les vacances n’étant pas éternelles…

Une île sauvage baignée par des Caraïbes

Une petite île de sable blanc, dans le Quitana Roo, une des meilleures destinations pour vous reconnecter avec la nature, le petit paradis de la Péninsule du Yucatan c’est bien sûr L’île Holbox

Au sud du Quintana Roo une petite ville de rêve

Hippy Chic, tranquille le jour, frémissante la nuit, vous passerez des heures sur ses plages de sable blanc, les pieds dans les eaux turquoise des Caraïbes. Son ambiance est unique et comme si ça ne suffisait pas, Tulum abrite une des plus belles zones archéologiques mayas, dû à sa situation au sommet d’une falaise, face aux Caraïbes !

La plus belle ville du sud du Pays

Oaxaca est une des villes les plus convoitées après les Caraïbes. Un petit bijoux de l’architecture coloniale. Son artisanat, sa cuisine, ses cités préhispaniques font son charme et attirent le monde entier.

C’est une de nos destinations préférées pour participer à la Fête Des Morts.

Dommage que ces belles plages au bord du Pacifique soient si éloignées de la ville….

La Ville de Mexico

La Capitale reste un incontournable, son immense culture, la beauté et la diversité de son architecture fait de cette mégapole une des plus attrayantes capitale au monde. Elle regorge de musées, de trésors archéologiques, de marchés, de galeries d’art, de spectacles de rues, de quartiers hyper chics, d’autres bohèmes ou plus populaires où vous pourrez apprécier une cuisine venant de tout le Mexique. Et la cerise sur le gâteau, c’est à la ville de Mexico que vous verrez les plus beaux combats de Lucha Libre !

Notre coup de coeur, San Miguel de Allende

Cette ville coloniale du centre du Mexique, au nord de sa capitale est incontestablement la plus belle ville de ce pays. C’est un plaisir de marcher dans ses ruelles pavés. Ses églises sont autant de sanctuaires qui inondent cette ville de spiritualité et dont la beauté de certains est parfois comparable à celle de la chapelle Sixtine, dit-on ici…

Retour sur la côte, cette fois-ci la côte ouest, l'océan Pacifique

Les vacances au Mexique ça pourrait être aussi Puerto Vallarta

Elle reste et restera le meilleur endroit de la côte Pacifique pour profiter de ses immenses plages de sable doré, mais aussi pour ceux qui cherche l’aventure et les émotions extrêmes.

Ou alors Acapulco

C’est aussi un de ces endroits magiques et mythiques sur la côte Pacifique, le clima y est exceptionnel. Néanmoins, les derniers violents évènements ont ternis son image ; malgré tout nous vous assurons un séjour en toute sérénité avec la présence de votre guide privé francophile.

Et enfin Los Cabos en Basse Californie

Ici les couchers de soleil sont les plus beaux, les plages sont exceptionnelles et sa nature d’une très grande beauté ; imaginez une bande de déserts de 1600 km baignée par deux mers, la mer de Cortés ou golfe de Californie côté Est et par l’océan Pacifique côté Ouest.

La sélection a été très difficile, mais comment faire dans un si grand pays, si varié, avec autant d’opportunités, il a fallut faire un choix, et c’est frustrant, croyez-moi.

Newsletter Mexique Découverte

On reste en contact ?

Recevez directement toute l'expertise de Mexique découverte dans votre boite e-mail.

J'accepte de recevoir les newsletters Mexique Découverte