Vacances au Mexique : 8 idées

 

Pour des vacances au Mexique, nous vous proposons une infinité de destinations et d’activités ;  nous en avons sélectionné huit d’entre elles, car dans un si grand pays, un choix s’impose forcément, les vacances n’étant pas éternelles…

Une île sauvage baignée par des Caraïbes

Une petite île dans le Quitana Roo, ne vous fiez pas à sa taille, c’est une des meilleures destinations pour vous reconnecter avec la nature ; observer une multitude d’oiseaux et nager avec les requins-baleines en saison (de mai à Août).

Au sud du Quintana Roo une petite ville de rêve

Si vous recherchez un endroit au calme pour vous ressourcer, allongé sur une plage de sable blanc immaculé, les pieds dans les eaux turquoise des Caraïbes, vous êtes pile à l’endroit idéal ; et comme si ça ne suffisait pas, Tulum est une des plus belles zones archéologiques mayas, due à sa situation face aux Caraïbes.

La plus belle ville du sud du Pays

La capitale éponyme de l’Etat de Oaxaca est une des régions les plus convoitées après les Caraïbes ; Oaxaca et son site archéologique de Monte Alban, de pures merveilles coloniales et préhispaniques ; mais aussi une des meilleures cuisines du Mexique… Notez que ses immenses plages au bord du Pacifique sont hallucinantes, hallucinantes mais très éloignées.

La capitale de ce grand pays

Mexico reste un incontournable par son immense culture, la beauté et la diversité de son architecture. Elle regorge de musées, de trésors archéologiques, de marchés avec des milliers d’options gastronomiques.

Notre coup de coeur, San Miguel de Alliende

Cette ville coloniale du centre du Mexique, au nord de sa capitale est incontestablement la plus belle ville de ce pays. C’est un plaisir de marcher dans ses ruelles recouvertes de pavés anciens. Ses temples sont autant de sanctuaires qui parent cette ville de spiritualité et dont la beauté est parfois comparable à celle de la chapelle Sixtine, dit-on ici.

Retour sur la côte, cette fois-ci la côte ouest, l’océan Pacifique

Les vacances au Mexique ça pourrait être aussi Puerto Vallarta

Elle reste et restera le meilleur endroit de la côte Pacifique pour profiter de ses immenses plages de sable doré, mais aussi pour ceux qui cherche l’aventure et les émotions extrêmes.

Ou Acapulco

C’est aussi un de ces endroits magiques sur la côte Pacifique, le climat y est exceptionnel. Néanmoins, les derniers violents évènements ont ternis son image ; malgré tout nous vous assurons un séjour en toute sérénité.

Ou encore Ixtapa

Une autre destination de la côte Pacifique pour profiter des plages tranquilles du Guerrero.

Et enfin Los Cabos en Basse Californie

Ici les couchers de soleil sont les plus beaux, les plages sont exceptionnelles et sa nature d’une très grande beauté ; imaginez une bande de déserts de 1600 km baignée par deux mers, la mer de Cortés ou golfe de Californie côté Est et par l’océan Pacifique côté Ouest.

La sélection a été très difficile, mais comment faire dans un si grand pays, si varié, avec autant d’opportunités, il a fallut faire un choix, et c’est frustrant, croyez-moi.

Newsletter Mexique Découverte

On reste en contact ?

Recevez directement toute l'expertise de Mexique découverte directement dans votre boite mail.

J'accepte de recevoir les newsletters Mexique Découverte