Cancun, capitale du tourisme mexicain

Cancun Mexique

Bien que n’étant pas notre destination favorite, Cancun est un incontournable, située dans un endroit stratégique et entouré d’une végétation luxuriante, elle est la principale porte d’entrée vers les secrets du monde maya et les merveilles naturelles de la mer des Caraïbes.

Ses plages de sable blanc et ses eaux turquoises calmes en ont fait l’une des destinations les plus populaires du Mexique, tant pour les visiteurs nationaux qu’étrangers.

À Cancun, vous trouverez la meilleure offre touristique

Une station balnéaire des plus parfaites, avec ses hôtels de luxe, avec SPA et des terrains de golf qui donnent sur la mer, ou la mystérieuse lagune Nichupté, aux nombreux restaurants et discothèques, réputés pour la qualité de leur gastronomie ou de leurs spectacles.

Et oui, Cancun possède d’étonnant sites archéologiques

Très proche de cette destination, qui possède également l’un des aéroports les plus modernes du pays, se trouve à proximité des zones archéologiques impressionnantes telles que Chichen Itza, Tulum ou Cobá, mais aussi dans le même Cancun, des sites précolombiens tels que El Meco, El Rey ou encore San Miguelito dans l’enceinte du Museo Maya de Cancun.

 

Le saviez-vous : Cancun signifie en maya « nid de serpents »

Cancun a tout pour plaire

Vestiges mayas, un éternel été, les plus belles plages du monde, l’hospitalité et même des boutiques et magasins de première classe. Tant dans la ville que dans ses environs, les visiteurs pourront profiter de diverses activités et de vues incroyables qui leur donneront le sentiment d’être, en effet, au paradis.

En savoir plus sur Cancun

En raison de la quantité et de la qualité de ses infrastructures et de ses attractions naturelles, Cancun est certifiée comme destination de haut niveau par l’Organisation mondiale du tourisme.

Le projet de le transformer en un centre touristique a commencé dans les années 1970, et depuis lors, il a été l’un des endroits préférés des voyageurs…

Que faire à Cancun

Le marché 28 « Mercado 28 »

Situé au cœur de la ville, le Mercado 28 possède des boutiques d’artisanat mexicain, des vêtements, des bijoux, des souvenirs et une multitude de petits restaurant pour déguster la cuisine yucatèque, mais aussi un large éventail de la cuisine mexicaine…

Le musée subaquatique de Cancun

Découvrez l’océan d’une manière nouvelle avec ce projet de sculpture sous-marine. Le musée , qui comprend des objets d’art du célèbre sculpteur anglais Jason deCaires Taylor, présente 500 personnages grandeur nature. Tous sont fixés au fond de la mer et sont fabriqués avec des matériaux qui favorisent le développement de la vie corallienne. Amateur s’abstenir, en effet il faut un bon niveau de plongée.

Les îles aux large de Cancun

De Cancun, de nombreux bateaux partent pour des îles nichées dans la mer des Caraïbes. L’une d’elle n’est autre que la célèbre Isla Mujeres, idéale pour les amateurs de plongée, la plongée en apnée, la visite des vestiges mayas et la découverte de l’ancien sanctuaire dédié à la déesse Ixchel.Nous vous recommandons de visiter l’îlet Yunque, El Farito, la grotte des requins endormis et Isla Contoy, une réserve écologique où vous pourrez assister à un spectacle extraordinaire d’oiseaux aquatiques.

La plongée à Cancun est l’activité aquatique la plus prisée

En effet Cancun compte plus de 24 spots de plongée idéaux. Ici, les profondeurs sont d’environ 12 mètres ; cependant, en pleine mer, elles peuvent atteindre jusqu’à 26 mètres. Plongez et regardez les récifs coralliens tout en nageant dans l’eau cristalline. Pour une aventure authentique, Las Cuevas de los Tiburones, les grottes au requins, une bonne option pour jeter un œil à ces prédateurs. 

Le Cancun autrement de Mexique Découverte en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter Mexique Découverte

On reste en contact ?

Recevez directement toute l'expertise de Mexique découverte dans votre boite e-mail.

J'accepte de recevoir les newsletters Mexique Découverte