Bien que n’étant pas notre destination favorite, Cancun est un incontournable, située dans un endroit stratégique et entouré d’une végétation luxuriante, elle est la principale porte d’entrée vers les secrets du monde maya et les merveilles naturelles de la mer des Caraïbes.
Ses plages de sable blanc et ses eaux turquoises calmes en ont fait l’une des destinations les plus populaires du Mexique, tant pour les visiteurs nationaux qu’étrangers.
À Cancun, vous trouverez la meilleure offre touristique
Une station balnéaire des plus parfaites, avec ses hôtels de luxe, avec SPA et des terrains de golf qui donnent sur la mer, ou la mystérieuse lagune Nichupté, aux nombreux restaurants et discothèques, réputés pour la qualité de leur gastronomie ou de leurs spectacles.
Et oui, Cancun possède d’étonnant sites archéologiques
Très proche de cette destination, qui possède également l’un des aéroports les plus modernes du pays, se trouve à proximité des zones archéologiques impressionnantes telles que Chichen Itza, Tulum ou Cobá, mais aussi dans le même Cancun, des sites précolombiens tels que El Meco, El Rey ou encore San Miguelito dans l’enceinte du Museo Maya de Cancun.
Le saviez-vous : Cancun signifie en maya « nid de serpents »
Cancun a tout pour plaire
Vestiges mayas, un éternel été, les plus belles plages du monde, l’hospitalité et même des boutiques et magasins de première classe. Tant dans la ville que dans ses environs, les visiteurs pourront profiter de diverses activités et de vues incroyables qui leur donneront le sentiment d’être, en effet, au paradis.
En savoir plus sur Cancun
En raison de la quantité et de la qualité de ses infrastructures et de ses attractions naturelles, Cancun est certifiée comme destination de haut niveau par l’Organisation mondiale du tourisme.
Le projet de le transformer en un centre touristique a commencé dans les années 1970, et depuis lors, il a été l’un des endroits préférés des voyageurs…
Que faire à Cancun
Le marché 28 « Mercado 28 »
Situé au cœur de la ville, le Mercado 28 possède des boutiques d’artisanat mexicain, des vêtements, des bijoux, des souvenirs et une multitude de petits restaurant pour déguster la cuisine yucatèque, mais aussi un large éventail de la cuisine mexicaine…