Cozumel

Cozumel en Maya signifie, terre des hirondelles. C’est l’île la plus grande et la plus peuplée des Caraïbes mexicaines, faisant partie du Quintana Roo donc du Yucatan. La côte occidentale n’est que plages de sable blanc aux eaux tranquilles. Le côté oriental est plus mouvementée et de grosses vagues claquent sur les plages, pour le plus grand bonheur des nageurs émérites.

L’histoire de l’île Cozumel :

Cozumel abritait une importante communauté Maya qui laissa un témoignage de sa culture a Punta Molas, Cidral et sur un petit coin de terre en mer, Celarain qui offre quelques sanctuaires. De nos jours la ville principale de l’île est San Miguel.

Durant la mémorable guerre des castes, au milieu du XIX eme siècle, des communautés indigènes Maya, posèrent les pieds sur Cozumel pour commencer tranquillement une nouvelle vie d’agriculteurs et d’éleveurs. Aujourd’hui , c’est le tourisme qui fait vivre l’île.
Cozumel, riche de trois réserves naturelles, Parque Nacional Arrecife Marino de Cozumel, Parque Punta Sur et le Pâque Eco-Arquelogico de la Laguna de Chankanaab attirent beaucoup d’étrangers curieux et passionnés par la nature.

Cozumel, pèche sportive et plongée :

Cozumel organise de nombreux tournois de pêche qui permettent aux pêcheurs aguerris de démontrer leur savoir faire dans un lieu magique. Les golfeurs ont depuis peu de beaux greens à fouler et de nombreuses compétitions internationales sont au calendrier. Les centres de Thalassothérapie ponctuent la côte dans de beaux établissements situés dans des lieux exceptionnels.

L’hôtellerie est elle aussi de grande qualité et les établissements en bord de mer offres des espaces dédiés à la contemplation. Les activités aquatiques offrent des possibilités variées mais la principale sera la plongée, Cozumel offre un service de première qualité pour cette activité. Les clubs de plongée de reconnaissance internationale seront vous faire découvrir les richesses sous marine de Cozumel dont la réputation n’est plus à faire.
De nombreux touristes de Playa del  Carmen, Tulum, Puerto Morelos et Cancun, viennent en ferry pour faire de achats sur l’île pour profiter de sa condition de zone Free Tax.

Partager cet article :
  • :