Coronavirus (COVID-19) et votre voyage au Mexique

Valise Mexique Decouverte

Chers amis voyageurs,

De longs mois ce sont écoulés avec comme décor une crise sanitaire bien contraignante pour vous qui n’avez pu voyager à votre guise.

Le Mexique vous ouvre son coeur et ses frontières. Pour connaitre les dernières conditions, qui sont positives, cliquez ici, retrouvez le sourire, achetez vos billets et venez profiter de notre connaissance parfaite du Mexique, afin d’organiser votre prochain séjour dans notre beau pays.

Hasta pronto Amigos viajeros !

Au 16 Mars 2020 était le Coronavirus

Ce Coronavirus chamboule tout vos plans, il va rendre vos vies un peu plus difficile… Confinements, stress, doutes sur l’avenir et inquiétudes pour vos proches. Mais il y a toujours du positif pour toute situation délicate. Rester chez soi est un nouveau challenge à relever, des sensations oubliées, un retour sur soi-même et sur sa famille proche.

Retrouver une vie familiale

Les enfants vont surement apprécier la présence de Maman et de Papa à la maison. Vous pourrez retrouver les joies parentales, leur raconter des histoires, cuisiner avec eux, peut être même jardiner ensemble, mais aussi leur apprendre à ranger leur chambre, ce qui ne va pas être si facile, n’est ce pas ?

Il y a beaucoup de bon dans tout ça non ? Qu’en pensez vous?

Du temps pour vous

Vous aurez du temps pour penser à vos rêves et peut être mettre en place une stratégie pour les réaliser. On dit que l’attente d’un voyage est un moment exquis, l’imagination, l’excitation est à son comble, les préparatifs sont source de joies, préparer ses valises est un moment d’extase total, que  vais-je prendre à part les basiques?

Mesdames, ces fameux: « AU CAS OU », feront sûrement pencher la balance à l’aéroport et déclencheront peut-être quelques petites tensions avec le reste de la famille, mais vos caprices valent bien quelques euros…

Après cette période morose, vous allez avoir une envie folle de croquer la vie à pleine dents!

Vous faire oublier cette période sensible

Sachez que nous serons heureux de vous recevoir et de vous donner, encore plus que de coutume, de notre temps, nous serons encore plus à l’écoute et surtout nous nous rendrons encore plus disponibles lors de vos futures vacances au Mexique !

Toute l’équipe Mexique Découverte prépare, en ce moment-même, pour votre arrivée dans quelques mois, de belles surprises, notre manière à nous de partager avec vous le retour à une vie normale en grande pompe !

Nous vous souhaitons beaucoup de patience, beaucoup de rires et de plaisirs malgré la situation, et nous vous attendons avec impatience en Terre Mexicaine.

Si vous avez un projet de voyages au Mexique, nous restons à votre disposition, pour vous conseiller, nous préparerons avec minutie et ensemble ce séjour sur-mesure qui sera une façon de célébrer la vie !

Il y a d'autres avantages d'ordre économique

A quelque chose malheur est bon, en effet, il y a quelques avantages, certes éphémères, en cette période épidémio-économique, cela se traduit par une baisse très conséquente du taux de change de notre monnaie mexicaine.

En quoi cela est bon ?

Et bien du fait de cette baisse des taux de change, les pays aux monnaies fortes, tels que les pays européens, pourront acheter les voyages payés dans notre monnaie locale, le peso mexicain, à des prix encore bien plus avantageux…

Les mesures de report prises par Mexique Découverte

Le sud du Mexique n’est pas autant concerné par cette nouvelle épidémie. Merci de vous en inquiéter…

Nous reportons donc sans date butoir, sans exception et sans frais, tous ces voyages pour une saine période prochaine…

Soyez assurés que nous nous chargeons de tout afin que vous retrouviez les mêmes prestations, et dans tous les domaines, hôtels, guides, activités, etc.

Les questions qui nous reviennent le plus souvent

Au cas où nous ne pourrions voyager pour des restrictions sanitaires, pouvons-nous reporter notre voyage ?

Oui bien sûr et nous sommes déjà impatients de vous accueillir.

Aurons nous des pénalités en retardant notre voyage ?

Aucune pénalité ne sera effective, il y aura peut être un petit changement avec le taux de change mais rien d’important.

Et si les frontières se ferment ?

En bonne santé, si vous décidiez de braver tous ces obstacles qui vous empêchent de venir vous détendre au Mexique, chose que nous vous déconseillons, elles vous entraineraient quelques désagréments, comme par exemple, une mise en quarantaine de quelques jours (13 à 14 jours) à votre retour…

Évidemment si la quarantaine pouvait se passer au Mexique, ce serait quelques jours de vacances supplémentaires…

1 février 2021 : Test PCR/COVID au Mexique

Last Minutes : Test COVID PCR de dernière minute à l’aéroport de Cancun

Pour gagner du temps et profiter pleinement de votre séjour, l’aéroport de Cancun met à votre dispositions des modules dans tous ses terminaux, où vous aurez la possibilité de faire un test PCR avant votre départ pour la France.

Pour effectuer ce Test PCR, il vous faudra arriver quelques heures avant votre enregistrement, afin de recevoir votre résultat par e-mail ou par Whatsapp 3 h après l’intervention du personnel médical sur place.

Le Mexique vous ouvre son coeur et met en place une logistique sanitaire pour votre plus grand confort.

Nous vous attendons avec impatience !

Un service V.I.P. pour votre test PCR en toute circonstance

Suite à cette année 2020, le meilleur ne demande qu’à venir. Et si il se trouvait au Mexique?

Profiter de vacances idylliques à l’étranger est un excellent moyen d’outrepasser tous les événements liés à cette crise sanitaire. Et il est bien temps de passer à autre chose.

 

Le meilleur est devant nous ! Continuons de découvrir les beautés du monde.

 

Le Mexique n’attend que vous pour créer des souvenirs inoubliables. Alors n’hésitez pas !

 

Les restrictions gouvernementales concernant le tourisme international ne cessent d’évoluer. Mais ne vous inquiétez pas, Mexique Découverte reste plus que jamais à vos côtés !

Nous nous adapterons et continuerons toujours de trouver les meilleures solutions possibles pour garantir la tranquillité des vacances de nos amis voyageurs. Ne vous souciez de rien !

Depuis le 18 janvier, les conditions d’entrée en France ont été modifiés et demandent désormais un résultat négatif au test PCR datant de moins de 72 heures.

Ainsi, nous vous proposons son entière prise en charge dans un nouveau service personnalisé.

 

Il inclut la visite d’un médecin directement à votre domicile de vacances. Vos prélèvements seront effectués sans aucune démarche, attente ou déplacement de votre part.

 

Aucune appréhension concernant les délais, tout est organisé pour vous !  Vous n’avez à vous occuper de rien et pouvez profiter pleinement de vos vacances !

 

Un protocole à la fois simple et efficace pour vous faire décoller au Mexique dans les meilleures conditions possibles. Cet accompagnement qualifié vous assure des vacances en toute liberté !

À l’issue de 24h, les résultats vous seront transmis directement par mail ou message WhatsApp. Engagé dans les services sur mesure, vos attentes, sécurité et satisfaction sont notre priorité.

La conciergerie disponible 24/7 reste plus que jamais présente pour vos interrogations et désirs.

Cela, pendant l’intégralité de votre séjour.

 

Alors qu’attendez vous ? Rejoignez nous !

11 mars 2021 : Maintenant le test PCR/COVID directement sur l'île Holbox

Pour passer le test PCR que vous réclame certains gouvernements, afin que vous ne perdiez pas une seule journée de la fin de votre beau voyage sur la superbe île Holbox, la veille de votre départ, Mexique Découverte peut vous organiser un rendez-vous avec un médecin, directement sur l’île et à votre hôtel, afin que vous puissiez retourner à la plage et profiter de cette dernière journée.

Important : Si vous voulez obtenir vos résultats le jour même, le rendez-vous devra être pris à 11:00 du matin, au plus tard ; dans ce cas de figure, ils vous seront rendus à partir de 16:00 et par message électronique, pratique, non !

Commentaires :

  1. Stéphanie

    Bonjour,
    Super site, supers conseils!
    Je termine mes vacances par Holbox, savez-vous où je peux faire un test antigénique (ou pcr) sur l’île?

    A bientôt

    Répondre
    1. Jean-Charles Cortes

      Hola Mme Caliback,

      Merci pour votre commentaire et pour l’intérêt que vous portez à notre site.

      Et pour répondre à votre question, vous pourrez en toute sécurité demander le test directement à votre hôtel…

      Bienvenue au Mexique

      Répondre
  2. Bouqantar

    Bonjour,

    Etant en vacance au mexique du 15 mai 2021 au 05 juin 2021 je fini mon periple mar Holbox ( du 01 au 04 ).
    Ayant un vol le lendemain ( 05 juin 2021 ) pour Zurich je voulais savoir si il est possible pour moi et mes 4 amies de réalisé un test PCR a Holbox et d’avoir les résultats avant le vol ?

    Cordialement

    Répondre
    1. Jean-Charles Cortes

      Hola Ilias,
      Merci pour votre commentaire et pour l’intérêt que vous portez à notre site.
      En effet vous pouvez vous faire un test PCR directement sur l’île Holbox, prenez contact directement avec votre hôtel…
      Restant à votre services, nous vous souhaitons une excellent soirée et la bienvenue dans notre merveilleux Mexique

      Répondre
  3. Lousberg

    Bonjour je dois me rendre à Costa d’elle Playa fin janvier 2021 comment ça va ce passer svp
    Pouvez vous me donner des détaillé
    Je vous remercie

    Répondre
    1. Brigitte Post author

      Hola Stephanie,

      Merci d’avoir visité notre site et de votre commentaire. Pour répondre à vos questions pour fin 2021, il serait préférable je pense que nous puissions en parler de vive voix. Si vous me communiquez vos coordonnées téléphoniques par mail, cela sera un plaisir de vous contactez pour parler de votre prochain séjour au Mexique. Voici mon adresse mail: brigitte@mexique-decouverte.com. Dans l’attente de notre rencontre, je vous souhaite une belle fin de semaine.

      Répondre
  4. Fabi

    Bonjour je dois venir en vacances au mois de décembre 2020 comment est la situation sanitaire et si il n’y a pas de restriction de circulation merci pour votre reponse

    Répondre
    1. Brigitte Post author

      Chère Mme Fabienne Bosano,

      Merci de votre intérêt pour notre article.
      Le Mexique est ouvert avec toutes les mesures sanitaires mises en place. Certaines états sont à ce jour encore plus sensibles, comme le Chihuahua et l’état de Tamaulipas. Pour le reste de la république mexicaine la vie reprend normalement, mais en gardant, bien sûr les gestes barrières. Si vous avez besoin de plus de précisions cela sera un plaisir de vous contacter par téléphone pour en discuter de vive voix, cela nous permettra aussi de faire votre connaissance.
      Je vous souhaite une bonne semaine

      Répondre
  5. Michèle BOUTTE

    Bonjour,

    Merci pour ce beau message qui m’apporte du réconfort en cette période difficile. Je visionne régulièrement les belles photos réalisées lors de notre voyage de novembre 2019. Voyage organisé par vos soins et dont je garde un souvenir inoubliable.
    J’espère avoir la chance de revenir par votre intermédiaire au Mexique, votre professionnalisme, vos sourires et grand sens du service sont irremplaçables.

    Répondre
    1. Jean-Charles Cortes

      Hola Michèle,
      Merci de votre message il nous fait bien plaisir et cela sera toujours un plaisir pour moi de vous préparer un beau circuit et de vous accueillir dans notre beau pays.
      Prenez bien soin de vous
      Hasta pronto !

      Répondre
  6. Aymen Neffati

    Bonjour
    En tant que citoyen tunisien, je souhaite me renseigner sur les procédures d’entrée au mexique et si ça sera possible de trouver un emploi avec un diplôme de master en management touristique et hôtelier pour passer un séjour qui varie entre 2 et 6 mois ( et même plus si c’est possible) en vue d’apprendre la langue espagnole que je maîtrise pas très bien et dans le but de connaitre le pays, la culture et profiter pour enrichir mon experience dans le domaine.
    Je voulais également savoir si les langues parlés que je maîtrise à savoir l’anglais, le français et l’arabe en tant que langue maternelle peuvent m’offrir cette opportunité, et si il ya des procédures spécifiques pour entrer pendant cette période de pandemie.
    Je vous prie de croire à mes salutations les plus sincères.

    Répondre
    1. Jean-Charles Cortes

      Hola Mr Aymen Neffati,
      Merci de nous avoir contacté et veuillez nous excuser pour notre réponse tardive mais notre système fut défaillant quelques jours. Pour répondre à vos questions :
      Nécessité d’avoir un VISA pour tout citoyen Tunisien pour rentrer au Mexique.
      Votre maitrises des langues française, anglaises et arabes sont bien sur un atout.
      En cette période de COVID,je vous conseille de vous rapprocher des instances Tunisiennes et Mexicaines pour connaitre les procédures du moment.
      Nous restons à votre disposition

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter Mexique Découverte

On reste en contact ?

Recevez directement toute l'expertise de Mexique découverte dans votre boite e-mail.

J'accepte de recevoir les newsletters Mexique Découverte