Le Spring Break à Cancún

Les tant attendues vacances de printemps voient l’arrivée au Mexique de milliers d’étudiants ; ils sont venus du monde entier pour passer des vacances de folie et célébrer le Spring break  dans ce pays incontournable d’Amérique Latine.

Chaque année et durant six semaines, Cancun se transforme en point de ralliement de tous les étudiants du monde, pour son inoubliable Spring Break.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, le Spring Break est une semaine de vacances et de débauche ; tous les étudiants, majoritairement américains, vont dans certains lieux tel que la zone hôtelière de Cancun pour faire la fête, genre Ibiza…

Les endroits les plus réputés sont : Panama City, Miami, Key West, les Bahamas, la Jamaïque et bien entendu Cancun au Mexique. Chaque université décide de quelle semaine elle accorde aux étudiants, mais la plus populaire est celle du 16 au 21 mars.

 

Les périodes

Les dates du Spring Break ne sont pas fixes et varient selon les années. En effet, les écoles n’ont pas toutes leurs semaines de relâche printanière en même temps.

Le Spring break a lieu bien souvent avant le début officiel du printemps. Il s’étend donc sur les mois de février, mars et avril. Cette année il commence le 22 février et se termine le 7 avril.

Pourquoi Cancun ?

La destination favorite des étudiants pour leur Spring Break est sans aucun doute Cancun. C’est là qu’ils pourront faire la « teuf » à « donf » et s’éclater comme des « oufs ». Si vous avez envie de participer à ce temps de folie, où la fête a lieu 24/7, c’est donc ici qu’il faut vous rendre.

Ville située dans l’État du Quintana Roo, au nord-est de la Péninsule du Yucatán, Cancun est au bord de la mer des Caraïbes ; son cadre est paradisiaque et son climat idéal avec une température plus que suffisante. Son immense zone hôtelière, son sable blanc et farineux s’étalant sur près de trente kilomètres,  sa mer turquoise, la range au rang d’une des capitales mondiales du tourisme de masse.

 

Le Cancún autrefois

Aujourd’hui, Cancún célèbre lieu de débauche ; originellement en maya s’appelait kaan y kun ou nid de serpents ; ce n’était qu’un minuscule petit village de pêcheurs maya.

Une île sablonneuse où sa petite centaine d’habitants se suffisait du produit de la pêche et de la récolte du chile (le fameux piment mexicain).

En 1970, découvrant son énorme potentiel touristique, le gouvernement mexicain décida d’en faire une station balnéaire.

Tout le reste de d’année la ville est le point de chute de 99% des visiteurs de la Riviera Maya. Le dollar y a même détrôné le peso mexicain dans les boutiques et restaurants de la côte.

Une grosse envie de faire la teuf sans retenue, cette fête est la vôtre.

Maintenant que vous en savez un peu plus long sur le sujet, oseriez-vous tenter l’expérience ? C’est une aventure à vivre au moins une fois dans sa vie. Alors n’hésitez plus, jetez-vous à l’eau, vous ne serez pas déçu.

 

Bon Spring Break à TOUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter Mexique Découverte

On reste en contact ?

Recevez directement toute l'expertise de Mexique découverte dans votre boite e-mail.

J'accepte de recevoir les newsletters Mexique Découverte