05
Août-2016

Derniers Pueblos Magicos nominés

 

Pueblo Magico Mexique

 

Si vous êtes nouvellement arrivé sur notre site, sachez que ce billet est le dernier d’une série de quatre, dont voilà les liens ci-dessous :

1. 15/7 Pueblo Magico : Présentation de 28 nouveaux
2. 22/7 Pueblos Magicos : les 7 nouveaux suivants
3. 29/7 Pueblo Magico : 9 nouveaux villages magiques

 

Puebla

Atlixco est en soi, tout un grand héritage architectural de la Nouvelle-Espagne. Une balade par le Zocalo (place centrale) est une belle expérience, déguster une délicieuse crème glacée ou d’excellente spécialités régionales dans ses nombreux établissements.

 

Atlixco pueblo magico Mexique

 

Huauchinango est un endroit idéal pour se relaxer et profiter de sa nature, savourer un bon café produit dans la région, pratiquer la pêche, nager dans de belles cascades et piscine naturelles et se divertir de ses nombreuses fêtes régionales.

 

Huachinango pueblo magico mexique

 


Querétaro

San Joaquín est un village incrusté dans une grande zone boisée doté d’un grand éventail de possibilités de loisirs et de détente. Très proche, le site archéologique de Ranas, qui est une autre attraction culturelle très intéressante. Il était un centre cérémonial chichimecas important, mais tout aussi fascinantes sont les peintures rupestres de la région.

 

San-Joaquin pueblo magico mexique

 


Quintana Roo

Isla Mujeres, pour la beauté des Caraïbes, la densité de sa jungle et son merveilleux héritage maya, un véritable paradis sur terre plein de charmes. En plus de ses magnifiques plages et de sa nature sculptée par ses falaises, Isla Mujeres possède des vestiges archéologiques et des récifs incroyables.

 

Isla-Mujeres pueblo magico

 

Tulum : Ce qui décrit le mieux ce nouveau Pueblo Magico c’est la beauté de ses paysages, sa fameuse zone archéologique, l’unique en bord de mer et les plus belles plages de la région. C’est un endroit bigarré de jungle, de cenotes et de lagunes.

 

Tulum pueblo magico mexique


Sinaloa

Mocorito, à part tous ses attractifs architecturaux et sylvestres, comme toutes les agglomérations du nord du pays, la culture sinaloense (de Sinaloa) est replète d’histoires et de légendes fantastiques, les âmes des vivants se transforment en animal et vise versa.

 

Mocorito pueblo magico mexique

 


Tlaxcala

Tlaxco abritât les populations otomies depuis le XIVe siècle. Sa richesse est architecturale et naturelle, mais surtout due à la gentillesse de ses habitants. C’est aussi un admirable artisanat du bois, une excellente production de fromage et des haciendas productrices de pulque.

 

Talco pueblo magico mexique


Veracruz, derniers Pueblos Magicos

Coscomatepec est une fusion de tradition et de culture centenaire, protégé par d’imposantes collines environnantes, dont le volcan Citlaltepetl, le plus haut sommet du pays. Il faut voir ses danses traditionnelles, représentation de la lutte entre les Maures et les Chrétiens, déguster et sentir ses arômes et ses saveurs enchanteurs.

 

Coscomatepec pueblo magico mexique

 

Orizaba protégé par la colline del Borrego et le Pico de Orizaba, ce Pueblo Magico dispose de superbes bâtiments seigneuriaux majestueux, aux profonds échos d’histoire.

 

Orizaba pueblo magico mexique

 

Zozocolco de Hidalgo, sa nommination au rang des Pueblos Magicos, très justement attribuée, a été octroyée grâce à sa culture, à son architecture, à sa richesse culinaire, à son histoire et traditions.

 

Zozocolco pueblo magico mexique

 

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :